MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

jeudi 30 juin 2011

Barack Hussein apôtre de la géopolitique islamophile - Michel Garroté

-
En définitive, je me moque de savoir si Barack Hussein Obama est un musulman ou un ex-musulman. Car ce qui compte et qui pose problème, c’est que Barack Hussein Obama est l’apôtre de la géopolitique islamophile.
-
Egypte - Barack Hussein Obama a décidé de renouer des contacts directs avec le groupe islamiste égyptien des Frères musulmans, selon une source haut placée aux USA. « La situation politique en Egypte a changé et ces modifications se poursuivent. Interagir, avec tous les partis, qui briguent des mandats, législatifs ou présidentiel, répond à nos intérêts », a indiqué la source.
-
Ce mois de juin 2011, l'Egypte a légalisé le Parti fondamentaliste « de la liberté et de la justice », composé d’extrémistes dits « Frères musulmans ». Ces derniers comptent obtenir 45% ou même 50% des sièges au Parlement. Au Caire, des jeunes manifestent, pour la laïcité et pour la liberté ; et des forces spéciales de l’Etat, en tenue civile, les tabassent. On appelle ça le « printemps arabe ».
-
Toujours en Egypte, Christine Azat, 16 ans, et, Nancy Magdi, deux coptes de Minya, se rendaient, le dimanche 12 juin, à l’église. Elles furent enlevées par des musulmans. Leurs ravisseurs exigèrent une rançon de 200’000 livres égyptiennes (24’000 euros). La communauté copte se cotisa pour payer la rançon. Mais quand cette rançon fut proposée aux ravisseurs, ils déclarèrent qu’ils avaient déjà vendu les deux jeunes filles à un autre groupe musulman qui, lui, exigeait une rançon de 12 millions de livres égyptiennes (1,4 million d’euros), somme impossible à réunir par les coptes.
-
-
Afghanistan - L’Hôtel Intercontinental de Kaboul a été pris d’assaut par des talibans dans la nuit du 28 au 29 juin. Il s’en est suivi une bataille de cinq heures entre les talibans et les forces de sécurité appuyées par deux hélicoptères de l’ISAF, la force multinationale de l’OTAN en Afghanistan.
-
L’Hôtel Intercontinental accueillait une conférence de deux jours sur le transfert de la responsabilité de la sécurité du pays, par la force multinationale, à l’armée afghane. Barack Hussein Obama a décidé de négocier avec les terroristes talibans et a décidé le retrait de 10’000 soldats américains d’ici fin 2011 et de 23’000 autres soldats d’ici 2012.
-
Toujours en Afghanistan, une vidéo reçue de deux sources afghanes différentes, montre le meurtre, d’un musulman converti au christianisme, par quatre islamistes talibans, dans la province afghane d’Herat.
-
-
Iran - L'Iran a mené des tirs de missiles balistiques capables de transporter des ogives nucléaires. Ces missiles ont une portée de 2'000 kilomètres. Ce qui menace non seulement Israël, mais également le sud-est de l’Union Européenne, notamment la Grèce, à qui il ne manquait plus que ça.
-
Barack Hussein Obama n’a aucune stratégie - claire et précise - envers l’Iran. Et sa décision - de facto - est de vivre avec une théocratie intégriste iranienne dotée de bombes atomiques. Pendant que le soleil se couche à l’horizon. Car s’était hier jour de fête. Et qu’après tout, nous n’avons qu’à tous crever.
-
-
Irak - Un double attentat à la voiture piégée a fait un mort et quarante blessés mardi dernier devant une église à Mossoul, dans le Nord de l’Irak. Le premier attentat s’est produit dans la matinée dans l’ouest de la ville et le second dix minutes après, alors que la foule se massait sur les lieux. Bilan : un bébé a été tué et 4 personnes blessées, dont les élèves de l’école chrétienne située dans les bâtiments attaqués.
-
Une troisième bombe a explosé dans l’église syro-orthodoxe d’Al Gahera, dans le centre de Mossoul. Plusieurs personnes ont été blessées par l’explosion qui a fait des dégâts considérables dans l’église. Le retrait prématuré de la Force multinationale en Irak, retrait prématuré imposé par Barack Hussein Obama, ce retrait a permis à Al-Qaïda de revenir en Irak, d’où il avait pourtant été expulsé, grâce à la stratégie du Général Petraeus.
-
-
Pakistan - Le gouvernement du Pakistan va supprimer le Ministère Fédéral pour les Minorités Religieuses en le fragmentant en divisions décentralisées dans les provinces. La mesure entrera en vigueur demain 1er juillet. Elle consistera à faire disparaître de l’agenda du gouvernement central les thèmes liés aux droits des minorités, notamment des minorités chrétiennes. Je suppose que Barack Hussein Obama proposera bientôt de négocier directement avec les talibans pakistanais et avec Al-Qaïda au Pakistan.
-
Michel Garroté
-
Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :
-
Michel Garroté 2011 http://drzz.fr/
-
-
-
-
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.