MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

vendredi 15 avril 2011

Un Etat palestinien bientôt créé avec cinq milliards de dollars - Par Michel Garroté

-
C’est semi-officiel. Et c’est ridicule. Le « Premier ministre » palestinien, Salam Fayyad, a présenté à Bruxelles, aux « pays donateurs », les bases d'un « plan » de cinq milliards de dollars, nécessaires, selon lui, à la création d'un Etat palestinien indépendant. L'« Autorité » palestinienne dit avoir besoin de 1,467 milliard de dollars cette année, de 1,754 milliard en 2012 et de 1,596 milliard en 2013. Les « détails » du plan de ces 5 milliards U$ seront présentés aux pays donateurs en juin. Dans la foulée, les « dirigeants » palestiniens demanderont, en septembre, à l'Assemblée Générale de l'ONU de reconnaître un Etat palestinien en Judée, en Samarie et dans la bande de Gaza.
-
Le « Premier ministre » palestinien, Salam Fayyad, raconte : « Le voyage a été long et difficile mais la fin est proche. Nous sommes désormais à quelques pas de la liberté. Il est temps pour nous de d'être maîtres de notre destin au sein d'un Etat qui nous appartient. Les trois prochaines années témoigneront d'une transformation de la nature de l'aide extérieure, qui passera de quelque chose de l'ordre de la survie à des projets d'investissements pour l'avenir de la Palestine ».
-
En 60 ans, 700 milliards de dollars ont été dépensés pour les palestiniens. Et engloutis par les clans maffieux de l’OLP, du Fatah et du Hamas.
-
L'« Autorité » palestinienne » n’a pas d’autorité. Et le « Premier ministre » palestinien, Salam Fayyad, n’est pas Premier ministre, car se sont le Fatah, le Hamas et l’OLP qui font autorité, qui président et qui administrent les palestiniens.
-
Michel Garroté
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.