MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

jeudi 14 avril 2011

Tout ça au nom d’Allah - Par Michel Garroté

-
Le site fr.canoe.ca/ reprend une dépêche d’agence dans laquelle on peut lire que « des internautes ont réagi avec colère sur des forums jihadistes à l'interdiction du voile intégral dans l'espace public en France, appelant à déclarer la guerre à ce pays, a rapporté mercredi le centre américain de surveillance de sites islamistes. Des internautes arabophones ont appelé à punir la France, en raison de cette loi jugée ‘anti-islamique’, certains exhortant Al-Qaïda à mener des opérations dans le pays. Parmi les propositions postées sur le forum Shumukh al-Islam, figure notamment l'attaque de la Tour Eiffel ».
-
Le site fr.canoe.ca/ ajoute : « Sur une page de discussion intitulée ‘Déclaration de guerre contre la France croisée’, des membres suggèrent également de ‘répandre l'horreur’ via une campagne de mails visant notamment des hôtels parisiens. Alors que dans une autre discussion, des internautes suggèrent de donner de l'argent pour défendre les musulmanes condamnées à payer une amende en raison du port du voile intégral, un membre propose d'utiliser plutôt l'argent collecté pour ‘une opération martyre’ au cœur du pays ».
-
Les conversions forcées à l’islam, les viols et les mariages forcés augmentent au Pakistan, informe Fides (extraits) :  « Sidra Bibi, chrétienne de 14 ans est la fille d’un ouvrier qui travaille dans l’industrie du coton. Un musulman du village a posé les yeux sur elle et a commencé à la molester, allant jusqu’à la séquestrer et à la violer. Victime d’un abus physique et psychologique, la jeune fille est tombée enceinte. Etant parvenue à échapper à son bourreau, elle est revenue dans sa famille dans un état de prostration. La police s’est refusée à enregistrer sa plainte ».
-
Fides : « Tina Barkat, chrétienne de 28 ans, a été approchée par une amie musulmane qui, après l’avoir fréquentée pendant quelques mois, lui a demandé de se convertir à l’islam. Ses parents ont commencé à lire les versets du Coran, la séquestrant, la menaçant et lui faisant épouser par la suite l’un de leurs parents musulman. Le même sort est échu à Samina Ayub, chrétienne de 17 ans, résidant avec sa famille dans les environs de Lahore. Enlevée par un musulman, elle a été convertie de force à l’islam. Elle s’est vue changer son nom en Fatima Bibi et a été contrainte à se marier selon le rite islamique. Sa famille a porté plainte pour enlèvement mais la police n’a pas inculpé le responsable ».
-
Fides : « Shazia Bibi, chrétienne de 19 ans de Gujranwala au Punjab, travaille comme domestique chez une femme musulmane, propriétaire d’une droguerie. L’employé musulman du magasin s’est épris de Shazia. Ils ont organisé une conversion et un mariage forcés. Deux autres jeunes chrétiennes, Uzma Bibi, 15 ans, de Gulberg et Saira Bibi, 20 ans, de Lahore, ont été prises par la force par des voisins musulmans, converties à l’islam et contraintes à se marier selon le rite islamique ».
-
Jean Quatremer rapporte les propos de Patrick Weill, directeur de recherche au CNRS et spécialiste de l’immigration, à propos des immigrés de Lampedusa : « Tout cela, c’est de la pure agitation électoraliste, en Italie, mais aussi en France. Car il n’y a pas d’arrivée massive, contrairement à ce qu’affirme le gouvernement italien et ce que laissent croire les images spectaculaires provenant de l’île de Lampedusa. Il n’y a en réalité aucun "fardeau" à partager, cet afflux est dans la norme et gérable ». C’est donc un « spécialiste de l’immigration » qui l’a dit.
-
Un Salon nommé Expolangues s'est tenu à Paris. Bien. Ce salon a été créé pour promouvoir l'apprentissage des langues et défendre le multilinguisme. Bien. Dans l'éditorial de présentation de ce Salon, éditorial écrit par le ministre français de la culture, Frédéric Mitterrand, on peut lire : « l'arabe ne saurait être considéré comme une langue étrangère en France ». Cette langue comprend chez nous « plusieurs millions de locuteurs ». Pour mémoire, l'arabe est la langue du Coran.
-
On apprend sur Asia News que lors d’une entrevue entre, d’une part, le Nonce apostolique de l’Eglise catholique en Egypte, Monseigneur Michael Fitzgerald, et d’autre part, le grand imam d’Al Azhar, l’imam Ahmed El-Tayeb, celui-ci a déclaré que le dialogue entre Al Azhar et le Vatican ne pourra reprendre que si Benoît XVI fait des « excuses officielles ». Benoît XVI a demandé aux pouvoirs publics des pays majoritairement musulmans de protéger les Chrétiens. Pour Ahmed El-Tayeb c’est une attaque contre l’islam. Et Benoît XVI devrait donc « s’excuser officiellement ».
-
Michel Garroté
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.