MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mercredi 22 décembre 2010

Venez au secours des Chrétiens d’Orient !

-
Du 8 décembre 2010 au 8 janvier 2011, l’Aide à l’Eglise en Détresse donne son soutien on-line à des chrétiens au Moyen Orient, soutien intitulé « cadeaux de Noël messagers ». L’Aide à l’Eglise en Détresse propose, aux internautes, de devenir, des messagers de paix en ce temps de Noël, auprès de leur entourage ; et auprès des chrétiens du Moyen Orient, sur le site http://www.aed-france.org/cadeaux-messagers/?utm_source=CNM_NLK&utm_medium=NLK&utm_campaign=CNM2010
-
Les internautes peuvent faire trois cadeaux de Noël messagers :
- Faire un don pour soutenir les séminaristes d’Irak, dont la communauté chrétienne a plus que jamais besoin, pour trouver le courage de rester au Moyen Orient.
Faire dire une messe pour un proche, célébrée par un prêtre du Moyen-Orient ; une manière de dire à votre entourage que vous le portez dans une messe célébrée par un prêtre du Moyen Orient et de sensibiliser ce même entourage à la détresse des prêtres du Moyen Orient.
Envoyer un message de paix. Poster votre message de paix qui s’inscrira dans le ciel virtuel du site « cadeaux de Noël messagers » à l’intention des chrétiens persécutés au Moyen Orient. L’Aide à l’Eglise en Détresse acheminera ces messages à Monseigneur Casmoussa, Archevêque syrien-catholique de Mossoul (Irak), qui les transmettra aux séminaristes de Quaraqosh (Irak).
-
Votre cadeau de Noël, sous forme de don ou d’offrande de messe, pourra être concrétisé, par l’envoi, sans surcoût, d’une carte-cadeau, qui arrivera au pied du sapin, ou, directement dans la boîte aux lettres de la personne de votre choix. L’Aide à l’Eglise en Détresse vous invite par ailleurs à vous mobiliser en mettant les bannières qui sont à votre disposition sur le site dans la rubrique « Messagers blogueurs ». Postez votre message de paix sur votre blog ou votre page Facebook.
-
Michel Garroté
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.