-
Les Israéliens vont demander au Conseil de sécurité des Nations unies de condamner la colonisation palestinienne, a déclaré mercredi 29 décembre le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman. Peu après le Nouvel An, les alliés occidentaux des Israéliens présenteront une résolution affirmant que "la construction palestinienne de colonies est illégale et doit cesser immédiatement", a précisé M. Lieberman.
-
Les responsables israéliens veulent que la communauté internationale adresse un message de fermeté au Président de l’Autorité dite palestinienne Mahmoud Abbas, qui selon eux ne recherche pas sérieusement la paix. Les Etats-Unis ont relancé le processus de paix israélo-palestinien le 2 septembre, mais les pourparlers se sont effondrés parce que les « palestiniens » ne cessaient d’évoquer de nouveaux prétextes à tous égards.
-
Les Israéliens refusent de reprendre les négociations tant que les « palestiniens » poursuivent la colonisation en Judée, en Samarie et à Jérusalem. En effet, les premiers documents diplomatiques sur le partage de la « Palestine historique », attribuaient l’ouest du Jourdain (Israël, Judée et Samarie inclues) aux Juifs et l’est du Jourdain (appelé « Jordanie ») aux Arabes. Concrètement, Israël en a assez que l’ONU et l’UE versent - chaque année - des centaines de millions de dollars et d’euros aux « palestiniens » bellicistes du Fatah qui occupent le cœur d’Israël aussi appelé Judée-Samarie.
-
Michel Garroté
-
Sources :
-
La soi disant « colonisation » Israélienne: une erreur sémantique doublée d’un mensonge historique
-
-
Texte original :
Les Palestiniens vont demander à l'ONU de condamner la colonisation israélienne. Les Palestiniens vont demander au Conseil de sécurité des Nations unies de condamner la colonisation israélienne, a déclaré mercredi le négociateur palestinien Saeb Erekat. Peu après le nouvel an, les alliés arabes des Palestiniens présenteront une résolution affirmant que "la construction israélienne de colonies est illégale et doit cesser immédiatement", a précisé M. Erekat. Les responsables palestiniens veulent que la communauté internationale adresse un message de fermeté au Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou, qui selon eux ne recherche pas sérieusement la paix. Les Etats-Unis ont relancé le processus de paix israélo-palestinien le 2 septembre, mais les pourparlers se sont effondrés trois semaines après avec l'expiration d'un gel israélien limité sur la colonisation. Les Palestiniens refusent de reprendre les négociations tant qu'Israël poursuit la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.
-
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.