MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

lundi 19 juillet 2010

« Bettencourt-Woerth-Sarkozy chez les flics ? » Par Michel Garroté

-
Or donc, Eric Woerth, ministre français du Travail, se prépare, à une audition, par la police, dans l'affaire Bettencourt-Woerth-Sarkozy. Il a nié avoir favorisé l'embauche de Florence, sa femme, par Patrice de Maistre, patron de la société Clymène qui gère la fortune de Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal. Concrètement, Eric Woerth a allégué être étranger à l'embauche – pour 200’000 euros par an – de Florence, son épouse, chez Clymène.
-
Mais le patron de Clymène, Patrice de Maistre, a déclaré à la police avoir vu plusieurs fois Eric Woerth. Ce dernier l’avait prié de rencontrer son épouse pour « la conseiller sur sa carrière ». Dans les fameux enregistrements clandestins diffusés par les médias, Patrice de Maistre informe Liliane Bettencourt qu’il a embauché Florence Woerth à la demande de son mari, Eric, « pour lui faire plaisir », à lui, Eric.
-
Patrice de Maistre a donc clairement affirmé qu'Eric Woerth était intervenu auprès de lui juste avant l'embauche de sa femme selon le procès-verbal de sa déposition de police.
-
Des auditions de police de Eric et Florence Woerth sont prévues par le procureur Philippe Courroye. A quelle date s’il vous plaît ?
-
Le parquet de Nanterre confirme que Liliane Bettencourt (87 ans, 17 milliards d’euros de fortune…) sera également entendue par la police. A quelle date s’il vous plaît ?
-
Copyright Michel Garroté
-
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.