MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

jeudi 18 décembre 2008

Cadeaux de Noël pour les palestiniens

-
Miguel Garroté – Merci Monsieur Sarkozy. Votre zèle permet au Fatah palestinien de passer les Fêtes de Noël avec la modique somme de 1,7 milliard de dollars, joli cadeau. Nous avons tous appris cela par la presse ce matin. Crise financière aidant, les SDF en France et les pauvres en Israël apprécieront.
-
Sans parler de votre « plan de paix » pour Jérusalem, Monsieur Sarkozy, plan révélé ce matin et qui propose la création d'un « comité de liaison international » (toujours ces formules…) pour traiter des questions d'infrastructures dans les secteurs palestiniens de Jérusalem-Est.
-
Plan selon lequel la France « garantirait » (tu parles…) l'accès aux Lieux Saints avec le déploiement d'une « police touristique internationale dans la vieille ville » (fous rires en Israël), c’est à dire, concrètement, autour du Mur occidental du Temple, soit le Kotel (et cessez de dire ‘mur des lamentations’ nom d’une pipe); autour de l’église du Saint Sépulcre ; et autour d’une mosquée sise à cet endroit.
-
Plan selon lequel la sécurité, en Judée Samarie, notamment à la limite de l'actuel Israël, incomberait à « la communauté internationale » (ah, oui…), concrètement à des pays membres de l'Union Européenne, sous la forme de quelques milliers de soldats et/ou gendarmes (encore fous rires en Israël).
-
C’est sûr que si l’on fait avec le Fatah en Judée Samarie, ce que la Finul fait avec le Hezbollah au Liban, alors le « plan » en question, c’est encore un joli cadeau (de Noël) pour le Fatah (pas de fous rires en Israël).
-
Mais commençons par les réalités sur le terrain. Près d’une dizaine de roquettes et d’obus de mortier ont été tirés - aujourd’hui jeudi 18 décembre 2008 tôt le matin - par des terroristes palestiniens, sur la population civile du sud d'Israël. Hier mercredi, une vingtaine de roquettes ont atterris, entre autre, dans le parking d'un supermarché de Sdérot, causant des blessés et des commotionnés, ainsi que près du kibboutz Mefalsim et au sud d’Ashkelon.
-
Dans la nuit de hier à aujourd’hui, des raids israéliens ont visé deux infrastructures appartenant à une cellule terroriste (l’Agence France Presse, alias Agence France Palestine, parle ce matin, je cite, de « représailles » contre des « ateliers métallurgiques ») à Jabaliya et Khan Younés, situées au nord et au sud de Gaza City.
-
Cette escalade du terrorisme palestinien se déroule alors que la trêve de six mois - conclue entre, d’une part, le gouvernement israélien de centre-gauche, et d’autre part, le mouvement terroriste Hamas - cette trêve, expire demain vendredi. Le Hamas se prononce contre la poursuite de cette trêve tout en jouant sur les mots. Coïncidence, la France annonce que la « communauté internationale » (ndmg : c’est à dire nous autres contribuables qui n’avons pas été consultés) verse - présentement - 1,7 milliard de dollars à l'autorité palestinienne de Mahmoud Abbas, soutenu par le Fatah.
-
Ce versement sous patronage français s’opère malgré la crise financière et suite à une « conférence des donateurs ». « Conférence des donateurs » où un montant de sept milliards de dollars - à verser à l’autorité palestinienne - a été fixé. De toute évidence, les pays donateurs, notamment la France, choisissent de poursuivre le soutient, à tout prix et donc à coups de milliards de dollars, de « l’autorité palestinienne », en clair du Fatah en Judée Samarie, au détriment du Hamas dans la bande de Gaza.
-
Je finirai par penser que le spectre menaçant du Hamas est la plus belle réussite de l’autorité palestinienne, du Fatah palestinien et du leader palestinien Mahmoud Abbas. En effet, le spectre du Hamas - brandit par le Fatah - permet d’augmenter de façon fulgurante, l’entretien de ce même Fatah, par les contribuables occidentaux, avec sept milliards de dollars à la clé, en attendant d’avantage, dès que les sept milliards auront été vilipendés. Fatah-Life, la compagnie d’assurance qui vous assiste à vie sans que vous ayez besoin de travailler. Pour tout renseignement, contactez Abou Mazen (1), La Mouqata, IL 98700 - Ramallah ; téléphone : 00 - 1 - 97 - 222. 98. 11. 03. Web :
http://www.abumazen.info .
-
Quant aux primaires de Kadima, seulement 44 % des membres du parti centriste Kadima se sont déplacés pour voter hier mercredi. La première et la deuxième places reviennent respectivement à la nouvelle dirigeante du parti Tzipi Livni qui est également ministre des Affaires étrangères et au ministre Shaoul Mofaz. Le vice-Premier ministre Haïm Ramon se trouve relégué à la 17e place ; alors que la présidente de la Knesset Dahlia Itzik obtient la troisième place.
-
Les dix premiers candidats de Kadima aux élections législatives de février prochain seront ainsi, de la première à la dixième place, 1- l’actuelle dirigeante du parti et ministre des Affaires étrangères Madame Tzipi Livni ; 2- le ministre des Transports Shaoul Mofaz ; 3- Madame la présidente de la Knesset Dahlia Itzik ; 4- Tzahi Hanegbi ; 5- le ministre des Finances Ronnie Bar-On ; 6- le ministre de la Construction et du Logement Zeev Boïm ; 7- le ministre de l'Intérieur Meir Chetrit ; 8- Madame la ministre du Tourisme Rouhama Avraham-Balila ; 9- le ministre de la Sécurité intérieure Avi Dichter ; 10- Madame la députée Marina Solodkin.
-
Cela nous fait quatre femmes et six hommes. Aucun doute, nous ne sommes ni en terre dite d’islam, ni en terre dite française (oui, sur cette dernière remarque, je devine les choses que vous auriez peut-être envie de me dire, mais restez prudents, Big Halde is watching you…).
-
Copyright 2008 Miguel Garroté
http://monde-info.blogspot.com
-
(1) Abu Mazen : nom véritable de « Mahmoud Abbas ».
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.