MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mercredi 17 décembre 2008

Israéliens, Arméniens, même combat ?

-
Miguel Garroté – Oui, je sais. Mieux vaut éviter les slogans faciles. Et il est vrai que l’armée israélienne, garante de la sécurité de l’Etat juif, et l’armée turque, garante de la laïcité dans son pays, continuent d’entretenir des relations, en dépit du fait que la Turquie est gouvernée par un parti islamique. Cela dit, sur le plan moral et sur le plan stratégique à long terme, il y a bel et bien un même combat pour les Juifs Israéliens et pour les Chrétiens Arméniens. Dois-je rappeler, à cet égard, que le Mémorial de Yad Vashem aide le peuple arménien, à faire enfin reconnaître par les Turcs, le génocide dont il a été victime ? Je précise tout cela, parce qu’entre hier et aujourd’hui, je suis tombé sur une série d’informations (reprises ci-dessous), dont plusieurs concernent les Israéliens, et dont une concerne les Arméniens (dernier paragraphe du présent article).
-
Carnaval terroriste - Des terroristes palestiniens ont tiré, ce matin mercredi 17 décembre 2008, dix roquettes et un obus de mortier (depuis la bande anciennement égyptienne devenue palestinienne, bande dite de Gaza, contrôlée par les putschistes du mouvement terroriste Hamas) sur des zones civiles dans le sud d'Israël. Les Brigades Al-Qods, branche militaire du mouvement extrémiste palestinien Jihad islamique, ont revendiqué les tirs de cinq roquettes. Hier mardi, l'aviation israélienne avait mené avec succès deux raids contre des terroristes tireurs de roquettes dans la bande de Gaza. Les deux raids israéliens faisaient suite aux tirs de roquettes par des terroristes palestiniens sur des zones civiles dans le sud du territoire israélien.
-
Carnaval terroriste (suite) - Guysen.International.News et l’Edition française du Jerusalem Post précisent de leur côté qu’à Gaza, les factions palestiniennes n'ont pas l'intention de reconduire la trêve. Selon le journal panarabe Al Hayyat, les différentes organisations terroristes se sont réunies hier mardi au soir pour des ‘concertations décisives’. Ils pencheraient pour ne pas prolonger l'accalmie, dans sa mouture actuelle. Pour rappel, aujourd’hui mercredi, depuis le début de la matinée, dix roquettes Qassam et un obus de mortier ont été lancés sur Israël, dans le Néguev occidental, entre autre près du kibboutz Mefalsim et au sud d’Ashkelon.
-
Carnaval terroriste (suite et fin) - A propos du soi-disant blocus israélien de la bande de Gaza, voici ce qu’en pense un journaliste palestinien, Sami El Soudi, qui s’exprime sur Metula News Agency (l’extrait ci-après est un peu long ; cependant, non seulement je vous en recommande chaudement la lecture ; mais je vous invite à le conserver et à l’envoyer aux médias qui sept jours sur sept intoxiquent leurs lecteurs avec le purée de soi-disant blocus de Gaza) : « En réalité, selon tous les standards en vigueur à l’Ouest, les observateurs doivent reconnaître qu’Israël a parfaitement respecté sa part des engagements, ne réagissant, encore avec une retenue certaine, que lorsque l’intensité des attaques contre son territoire exigeait des mesures de rétorsion. Pour ceux qui auraient perdu la mémoire, il faut rappeler que les points de passage israéliens étaient grands-ouverts, au début de l’application de l’accord, et qu’y transitaient librement tous les objets de consommation qui ne servent pas à la fabrication d’armement. Le gouvernement de Jérusalem a commencé à imposer des restrictions sur le trafic des marchandises lorsque les tirs de roquettes et de mortiers – qui n’avaient jamais cessé en dépit de la Taadyé – (ndmg : la trêve), dirigés contre les populations civiles dont il a la charge, prenaient des proportions qui lui étaient insupportables. Encore que souvent, durant les six derniers mois, les Israéliens se sont abstenus de réagir pendant plusieurs jours, alors que les bombes s’abattaient sur le pourtour de la Bande. J’ai eu l’occasion de me trouver dans cette région avec mon camarade Ilan Tsadik lors de telles périodes, et suis ainsi en mesure de vous assurer que la population du Néguev occidental critiquait vivement son armée pour son inaction. D’autre part, il est factuellement erroné de prétendre qu’Israël impose actuellement un blocus de la bande côtière. Ce, pour la raison qu’il ne contrôle pas l’entièreté de la frontière du Califat autoproclamé, puisque l’Egypte dispose d’une quinzaine de kilomètres de ladite frontière. Or le pays arabe des pharaons adopte une attitude identique à celle d’Israël face aux intégristes de Gaza. Si l’on entend parler de blocus, il faut au moins mentionner le siège instauré par l’Etat hébreu et par celui présidé par Hosni Moubarak. Ce dernier étant parfaitement libre de son attitude face au régime d’Hanya (ndmg : le chef du Hamas à Gaza) et ses miliciens. Mais depuis la mi-novembre, ce ne sont pas moins d’une centaine de Qassam et un nombre équivalent de mortiers que les islamistes ont tirés sur les habitants de Sdérot et sur les communautés collectivistes de la région limitrophe, n’épargnant pas la zone industrielle de la grande ville d’Ashkelon, qui leur fournit pourtant la partie prépondérante de l’électricité qu’ils consomment. Depuis cette période et jusqu’à ce jour, l’armée de l’air des Hébreux n’a mené que cinq raids, tous dirigés exclusivement contre les tireurs d’engins en pleine action ».
-
Carnaval génocidaire - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré hier mardi que son pays ne reconnaîtra jamais Israël : « Quiconque envisage de parler à la nation iranienne devrait savoir que les Iraniens ne reconnaîtront jamais le régime sioniste », a éructé Ahmadinejad. Dans un discours prononcé hier mardi au sein de la province du Khouzestan, dans le sud-ouest de l’Iran, le président génocidaire négationniste Ahmadinejad a déclaré : « L’Iran est prêt à négocier avec ceux appelant à mettre fin aux crimes, à l’occupation, à l’agression, à l’idéologie et au sionisme des Israéliens ». Le nazislamiste Ahmadinejad a également raconté qu’Israël ne pouvait pas prolonger son existence car le motif originel de son existence n’existe plus. « Les Palestiniens ont vu une augmentation des crimes israéliens car le régime israélien est conscient qu’il a atteint la fin de la ligne », a encore radoté le cynocéphale halluciné Ahmadinejad.
-
Carnaval électoral - En Israël, 80.000 membres du Kadima, parti centriste au pouvoir, votent aujourd’hui mercredi 17 décembre, dans le cadre des primaires, pour élire leurs candidats aux législatives anticipées du 10 février 2009. Les résultats seront rendus public demain matin jeudi. Selon les sondages, le Likoud, parti du centre-droit dirigé par Netanyahu, devance largement Kadima.
-
Bonne nouvelle ? - Deux Fondations Arméniennes,
dépossédées de leurs biens en Turquie, ont obtenu hier mardi dédommagement de la part l'Etat turc auprès de la Cour européenne des droits de l'Homme. Le gouvernement turc islamique devra verser 275.000 euros à la Fondation de l'Hôpital arménien Surp Pirgic à Yedikule. D’autre part, la Fondation arménienne Samatya Surp Kevork qui comprend une église, une école et un cimetière, Fondation également dépossédée par le régime turc, recevra 600.000 euros.
-
Pour une fois, la Cour européenne des droits de l'homme, de la femme, des homos, des lesbiennes, des exclus, des minorités mahométanes et animistes, des chiens, des chats et des souris de laboratoire, vient au secours des chrétiens arméniens. Bonne nouvelle ? Encore faut-il que le régime turc verse les dédommagements…
-
Copyright 2008 Miguel Garroté
http://monde-info.blogspot.com
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.