ATTENTION ! Si vous souhaitez recevoir un mail d’alerte à chaque publication d’un nouvel article sur Monde Info et sur Leblogdrzz vous devez envoyer un mail précisant simplement « mail d’alerte » à :
monde.info@yahoo.com
Mon adresse e-mail antérieure – miguel.garrote@yahoo.fr - N’EST PLUS valable.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petites révélations sur l’ancien Chef des Farc.
-
Depuis la mort officialisée il y a peu de Manuel Marulanda - leader des Farc décédé en mars - quatre membres ont quitté l’organisation et ont fait quelques petites révélations sorties au grand jour en Colombie cette semaine. Le régime alimentaire de Manuel Marulanda alias Tirofijo - longtemps chef des Fuerzas Armadas Revolucionarias de Colombia, les Farc - n’était pas celui d’un héro ascétique caché dans la jungle amazonienne où du reste il ne résidait pas. Au menu de Marulanda : poulet grillé, haricots, pommes de terre à la vapeur et pour boire, un jus de maracuyá.
-
Sandra, sa compagne depuis plus de vingt ans, était la seule personne autorisée à cuisiner les petits plats de Monsieur Marulanda. Sandra devait en outre goûter en premier les menus qu’elle avait elle-même préparés pour son Tirofijo chéri visiblement complètement paranoïaque à l’instar de tous les chef terroristes marxistes à commencer par Che Guevara. Sandra lavait aussi les pieds de Monsieur Marulanda avec une jarre de couleur verte contenant de l’eau tiède. Une scène romantique un brin macho. Marulanda n’a jamais voulu quitter la zone montagneuse de la province sud du Meta où il aimait se poindre à la sortie de son ranch pour regardez et écoutez les animaux et leurs bruissement en compagnie de son fils cadet, Enano. Bref, ce brave Tirofijo était un vrai père de famille aimant la nature au crépuscule. Comme l’était aussi Staline d’ailleurs.
-
Cela fait maintenant trois semaines que 3.900 soldats de l’armée colombienne tentent de capturer Alfonso Cano - nouveau chef des Farc - lui aussi planqué dans les hauteurs de la Cordillère des Andes et non pas au fin fond de la jungle amazonienne comme le raconte la légende tant prisée au sein de notre gôche de salon. Une trentaine d’affrontements directs entre troupes régulières et terroristes farcistes ont déjà eu lieu dans le cadre de la traque de Cano, nouveau parrain du narcoterrorisme colombien.
-
Miguel Garroté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.