MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

vendredi 3 août 2007

Mariage forcé pour
cause d’intégrisme


Décidemment, il s’en passe des choses en Suisse. Il n’y a pas si longtemps que cela, un incendie survenait dans l’une des plus grandes synagogues de Genève. Dans la foulée, on apprenait que les mosquées de Suisse devraient bénéficier de minarets. Avant, pendant et juste après la Fête nationale suisse du 1er août, le débat sur cette fête pris une tournure très polémique, entre les « bons » et les « mauvais » patriotes.


Et maintenant, voilà que le directeur de la mosquée de Genève a soumis une Suissesse, venue à l’islam, au mariage forcé. Mariée depuis peu au directeur saoudien de la mosquée de Genève, la Suissesse vient de dénoncer une union forcée, contractée par son époux pour obtenir un permis de séjour de longue durée en Suisse.


Madame Pastoor, une Suissesse venue à l’islam, a informé par voie de presse avoir été mariée en juin au nouveau directeur de la « Fondation culturelle islamique de Genève » (terme savant pour dire mosquée intégriste), directeur répondant au nom de Fathy Neamat-Allah. Celui-ci avait été présenté à la Suissesse en mai par le vice-consul d’Arabie saoudite à Genève. « Plusieurs personnes ont exercé des pressions pour que ce mariage se fasse rapidement, on m’a dit que c’était urgent », a expliqué Madame Pastoor à la presse.


« Après le mariage, j’ai été cloîtrée dans l’appartement et j’ai subi des violences psychologiques. Le directeur me disait des petites phrases comme ‘parfois je frappe’ », a encore déclaré Madame Pastoor. Elle a quitté le domicile conjugal sept jours après l’union.


« J’ai été victime d’un mythomane, d’un manipulateur. Ce mariage devait uniquement servir à fournir des papiers à cet homme, titulaire d’un permis de séjour à durée limitée en Suisse » a conclu Madame Pastoor.


Fathy Neamat-Allah a refusé de s’entretenir avec la presse. Sa nomination en mars dernier, à la tête de la mosquée de Genève, avait déjà causé des problèmes. L’homme de 68 ans, né en Arabie saoudite, voulait et veut encore imposer un islam radical dans la mosquée genevoise, financée par des fonds saoudiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.