MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

samedi 7 juillet 2007

Vos questions et mes réponses

Vos questions me parviennent, par téléphone, par mail (courriel pour les Français) et de vive voix. De France, de Suisse et d’ailleurs, vous posez des questions, parfois délicates et qui méritent réflexion. Du style, au plan religieux, ce que je pense d’Eucharistein (où j’ai vécu trois ans), des Béatitudes (où j’ai vécu deux ans), du renouveau charismatique en général et même, des cathos traditionalistes (que j’ai surtout fréquentés au début de ma conversion, il y a plus de vingt ans…) et enfin, ce que je pense de l’état de l’Eglise d’aujourd’hui.


Ou encore, vous posez des questions du style, au plan politique, qu’est-ce que je pense des USA, de l’islamisme radical, de l’Europe, des sociétés multinationales (allô Nestlé ?), pourquoi je suis pro-israélien et sémitophile, etc. Et aussi, des questions du style, au plan anthropologique et psychologique, qu’est-ce que je pense de la dépression, de l’alcool, de la drogue, des façons de guérir tout cela. Bref, vous me posez bien des questions et je ne peux pas y répondre sur ce blog, au fur et à mesure qu’elles surgissent.


J’ai l’habitude, lorsqu’on me demande : « Qu’est-ce que tu pense… ? », de répondre : « Je ne panse rien, ce sont les infirmières qui pansent ». Mais pour ne pas vous offenser, je vous promets de répondre, cet été, à toutes vos questions, sous la forme d’un seul article sur ce blog, qui reprendra tout cela ensemble. Ce que je pense est un avis, une opinion. Ce n’est ni une information, ni un conseil. J’ai déjà abordé, en partie seulement, certaines de vos questions sur ce blog, notamment dans les articles du 26 mai ainsi que des 25, 27 et 29 juin. J’aimerais saisir l’occasion pour vous remercier ; et pour vous dire que mes articles sur ce blog, créé fin avril dernier, sont repris, par quatre blogs francophones européens. Miguel Garroté, journaliste d’investigation.
http://monde-info.blogspot.com/
miguel.garrote@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.