MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

vendredi 6 juillet 2007

« Gazabad, Islamabad, Londonabad »

Gaza: Alan Johnston est libéré. Islamabad : le quartier de la mosquée rouge s’embrase. Londres : la police découvre un réseau de médecins terroristes. Trois événements apparemment indépendants les uns des autres. Qu’en est-il vraiment ?


D’abord Gaza. Alan Johnston, journaliste à Gaza, depuis trois ans, pour le compte la télévision britannique BBC, a été retenu en captivité, pendant 114 jours, par le groupe terroriste palestinien « Armée de l’Islam ». Il a été libéré par le Hamas. Voilà pour la version officielle. La soi-disant « Armée de l’Islam » est, en réalité, une puissante milice privée, dirigée par la non moins puissante famille Dughmusch. Trois membres, de la famille Dughmusch, ont pris part, aux tractations, en vue de la libération d’Alan Johnston. Après sa victoire à Gaza, le Hamas n’a plus supporté que d’autres groupes armés fassent la loi. Le Hamas a kidnappé plusieurs membres de la famille Dughmusch et a encerclé son fief dans la ville de Gaza. Auparavant, le Hamas et « l’Armée de l’Islam » travaillaient mains dans la main. Le chef de « l’armée de l’Islam », Mumtas Dughmusch, est un proche d’Al-Qaïda.


Ensuite Islamabad. Des étudiants islamiques pakistanais, réfugiés dans la mosquée rouge d’Islamabad, refusent de se rendre, malgré l’intervention de l’armée. Voilà pour la version officielle. En réalité, depuis quatre mois, des militants islamistes, originaires d’Islamabad, mais aussi des militants de la région limitrophe entre le Pakistan et l’Afghanistan ainsi que des militants originaires de divers pays musulmans, occupent et contrôlent le quartier de la mosquée rouge, dans la capitale du Pakistan. En janvier dernier, ils ont pris sept ressortissants étrangers en otage. Après quatre mois de négociations infructueuses, le gouvernement a fixé un ultimatum aux extrémistes, pour mardi 3 juillet dernier à 11 heures. Mercredi 4 juillet, 1’200 étudiants quittent les lieux. Jeudi 5 juillet, environ 5'000 personnes demeuraient encore à l’intérieur même de la mosquée rouge. Entre temps, l’eau, l’électricité et le téléphone ont été coupés dans ce secteur. Le chef des islamistes, Abdul Rashid Ghazi et ses dizaines de terroristes armés de fusils et de grenades, n’hésitent pas à se servir des étudiants restants comme boucliers humains. Vendredi 6 juillet, 850 élèves sont toujours à l’intérieur du périmètre contrôlé par Ghazi et sa bande.


Enfin, Londres. La police britannique, découvre et démantèle, un réseau de médecins musulmans terroristes. On nous dit, c’est la version officielle, qu’il est vraiment surprenant, que des médecins puissent être, en même temps, des terroristes. Est-ce si surprenant que cela ? Au moins six médecins, travaillant à l’intérieur du service public de santé, font partie des commanditaires, d’actes terroristes, prévus sur territoire britannique. Ci-après, un petit rappel. Sur 240'000 médecins aujourd’hui actifs dans les hôpitaux publics britanniques, 88'800 ont effectué leurs études en médecine à l’étranger. Parmi ces 88'800 médecins, 27'558 viennent d’Inde, 6’634 viennent du Pakistan, 1’987 viennent d’Irak et 184 viennent de Jordanie. Fait intéressant, la médecine et le terrorisme font bon ménage depuis des années. Voici quelques médecins éminents devenus médecins terroristes : Dr Ayman az-Zawahiri, Egyptien, devenu bras droit de Ben Laden ; Dr Mahmud Sahar, Palestinien, devenu haut dirigeant du Hamas ; Dr Mohammed al-Hindi, Palestinien formé en Egypte, devenu fondateur du groupe terroriste « Djihad Islamique ».
Miguel Garroté, journaliste d’investigation
http://monde-info.blogspot.com/
miguel.garrote@yahoo.fr
Eliane a écrit :
Je lis tous les jours avec intérêt la rubrique et pour en faire profiter sœurs et beaux-frères, sans oublier Marie Lou. Nous vivons une époque très compliquée, ce n'est pas facile de comprendre. Tu nous aide.

Daniel a écrit :
Le seul domaine vraiment préservé est celui de notre conscience et de notre vie intérieure. La vie sociale de demain sera sûrement une grande épreuve pour notre foi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.