MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mardi 31 juillet 2007

Les attentats suicides protègent des problèmes sociaux
(proverbe islamique)

Lundi 30 juillet, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré, devant la presse, que la défaite est vide de sens pour ceux qui croient au martyre. Son discours s’adressait aux personnalités officielles chargées d’une cérémonie à la mémoire de combattants martyrs iraniens.


Ahmadinejad a notamment affirmé : « L’esprit de martyr est le meilleur bouclier face aux armes de l’ennemi. Personne ne peut affronter une Nation avec une morale aussi élevée que l’esprit de martyr. La culture du martyre nous protègera des problèmes sociaux ». En clair, il faut recourir aux attentats suicides et du coup, il n’y a plus de misère à combattre (voir dépêche de l’agence de presse iranienne IRNA du 30 juillet, reprise en traduction anglaise par l’institut IMRA).


En octobre 2005, le président iranien Ahmadinejad, avait déclaré, en public (depuis, il n’arrête pas…), d’une part, que la Shoah est une invention. Et d’autre part, qu’il faut « rayer Israël de la carte ».


Concrètement, Ahmadinejad avait organisé, à Téhéran, un congrès international révisionniste remettant en cause la véracité de la Shoah, avec la participation des révisionnistes Robert Faurisson, Georges Theil et Frederick Töben (voir le documentaire de la British Broadcasting Corporation, du 16 décembre 2006).


Outre la destruction d’Israël, les autres objectifs d’Ahmadinejad sont le contrôle du Moyen-Orient, du pétrole, du Golfe Persique ; et la propagation de l’islam radical, de la guerre sainte, en Europe. Ahmadinejad n’hésite pas à écarter les différences confessionnelles, entre chiites et sunnites, pour constituer des alliances, dans le cadre du djihad, contre les juifs et les chrétiens (voir 1- Raphaël Ramos, European Strategic Intelligence and Security Center, ‘Iranian policy’, 12 mai 2007. 2- Norman Podhoretz, Revue ‘Commentary’, juin 2007. 3- ‘I was a fanatic’, de Hassan Butt, Daily Mail (Londres), 2 Juillet 2007. 4- Possible Eruption of Violent Crisis...’, 6 juillet 2007, Middle East Media Research Institute (MEMRI),
www.memri.org. 5- ‘Islands part and parcel of UAE, Emirates News Agency-WAM, 7 juillet 2007, www.gulfinthemedia.com).


Miguel Garroté, Journaliste d’investigation
http://monde-info.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.