MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

samedi 19 mai 2007

Sarkozy, les cathos et les franc-macs

Le Président Nicolas Sarkozy fait actuellement l’objet de divers commentaires, tant chez les catholiques que chez les francs-maçons. Ces commentaires ont été répercutés dans les médias. Il vaut donc la peine d’y revenir brièvement.

Sur le site de l'Express du 16 mai, Jean-Michel Quillardet, qui, rappelons-le, a été condamné pour usage de faux, grand-maître de la loge maçonnique du Grand Orient, affirmait le 26 avril : « Nicolas Sarkozy a autour de lui beaucoup de francs-maçons et si nous pouvons avoir avec lui des divergences sur des problèmes de fond, il n'est pas à mes yeux un danger pour la franc-maçonnerie. Je crois que l'immigration, le métissage sont une chance pour l'Europe. Nous sommes une association où les dirigeants exercent un certain pouvoir, une certaine influence ».

De leur côté, les catholiques, dans divers médias et sur divers sites Internet, rappellent, ces derniers jours, les points qui les préoccupent : la protection de la vie ; la protection du mariage naturel entre un homme et une femme ; la liberté du choix des écoles, privées ou publiques ; et les risques de l’idéologie islamique.

Il sera intéressant, dans le court terme, d’observer les orientations du nouveau président et du nouveau gouvernement. De toute évidence, les francs-maçons et les catholiques ne perçoivent pas les dérives islamiques de la même façon. Qu’en diront, ces prochaines semaines, Sarkozy et son conseil des ministres ?

Miguel Garroté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.