-
Pourquoi je ne soutiens plus Sarkozy
-
Michel Garroté
-
Lundi 4 janvier 2010 – 18 Tevet 5770
-
Voici ce que déclarait Sarkozy le 8 janvier 2008 (1) : « L’authenticité se lit sur mon visage. Je ne triche pas. Je ne truque pas. Ça fait 30 ans que je suis dans la vie politique, personne ne m’a pris le doigt dans le pot de confiture du mensonge ».
-
C’était donc en janvier 2008, soit près de huit mois après son élection. Entre deux, Sarkozy avait tout de même largué son épouse ; et invité le dictateur libyen Kadhafi, pour quinze jours, en France. Puis il a épousé une gauchiste milliardaire. Il a mis « l’islamophobie » sur le même plan que l’antisémitisme. Il a invité le dictateur syrien Bachar al Assad un 14 Juillet à Paris.
-
Il a traité le Premier ministre israélien, démocratiquement élu contrairement à Kadhafi et Assad, comme un pestiféré. Alors que lors de sa campagne électorale, il avait déclaré que la Shoah et la création de l’Etat d’Israël étaient les deux événements majeurs du 20ème siècle.
-
Il a déclaré que Obama était son copain. Il a confié la politique étrangère de la France à un médecin issu de la gauche caviar. Il a engagé un ex-pédophile de gauche pour gérer la culture française. Il a confié des missions rémunérées à des reliquats socialistes y compris à ce bon vieux Jack Lang.
-
Après avoir vendu aux électeurs la laïcité positive, il a poursuivi la laïcité absolutiste de ses prédécesseurs. Après avoir promis de dégraisser l’appareil de l’Etat, il a pulvérisé tous les records de dépenses y compris pour des conférences nationales et internationales aussi exorbitantes qu’inutiles.
-
Il a rejoint le camp des écolo-totalitaires et leur cirque climatique générateur de pognon versé aux fumistes et ratés de tout poil.
-
Il ne s’est pas converti à l’islam mais il manie cependant à merveille le double langage.
-
Il a dépensé et il dépensera encore (aux frais des contribuables comme d’habitude) des sommes considérables pour surveiller ce qui se dit sur lui.
-
Il a agi à la place de ses ministres pour négocier des contrats, mais il s’est fait jeter ; et au lieu de la France, ce sont notamment l’Allemagne et la Corée du Sud qui ont été sélectionnées pour de juteuses affaires.
-
A la fois Président, Premier ministre et PDG, il consacre son temps à parler et à paraître dans les médias, au point que même le jadis insupportable Valéry Giscard d’Estaing, nous semble, à posteriori, n’avoir été qu’un roitelet quelconque aimant juste faire un peu parler de lui.
-
En périodes électorales, européennes et régionales, il remet sa casquette de Rambo karcherisé, s’imaginant sans doute qu’il peut ainsi grappiller des voix sur sa droite. Et vous me demandez pourquoi je ne soutiens plus Sarkozy ?
-
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.