MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mardi 5 juillet 2011

Banque islamique, Lagarde pour, cardinal africain contre – Michel Garroté

-
Contrairement à Madame Lagarde qui est favorable à l’entrée de banques islamiques en France, le Cardinal nigérian Anthony Olubunmi Okogie, Cardinal Archevêque de Lagos, capitale du Nigeria, lui, est contre.
-
Le Cardinal nigérian Anthony Olubunmi Okogie, cité par une agence chrétienne anglophone, est contre la proposition faite par le Gouvernement fédéral nigérian – via la Banque centrale du Nigeria – d'approuver la création d'une banque islamique au Nigeria. Le Cardinal Anthony Olubunmi Okogie informe que les efforts du Gouverneur de la Banque centrale du Nigeria visant à approuver la création d’une banque islamique font partie du plan qui vise à transformer le Nigeria en un Etat islamique.
-
Le Cardinal Anthony Olubunmi Okogie précise : « Nous condamnons cette opération sous tous ses aspects. Nous sommes contre l'opération de la banque islamique parce qu'il s'agit d'une manœuvre délibérée visant à dominer les chrétiens du Nigeria. Le Nigeria est un Etat laïc. Nous devons être très sensibles aux croyances religieuses des autres ».
-
Le Cardinal Anthony Olubunmi Okogie ajoute : « Introduire un système bancaire islamique au Nigeria aggravera encore la tension religieuse criminelle. Nous avons déjà huit banques en difficulté dans le pays. La Banque centrale du Nigeria devrait se concentrer davantage sur la manière de les renflouer plutôt que de gaspiller de l'énergie sur un projet comme celui de la banque islamique », conclut le Cardinal nigérian Anthony Olubunmi Okogie.
-
-
Pour ce qui me concerne, j’ai toujours préféré une certaine sagesse africaine à un certain esprit capitulard européen.
-
Michel Garroté
-
Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :
-
Michel Garroté 2011 http://drzz.fr/
-
-
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.