-
Zemmour et Naulleau exclus de l'émission « On n’est pas couché »
-
Zemmour et Naulleau exclus de l'émission « On n’est pas couché »
-
Je lis dans la revue de presse LSB que « Eric Naulleau et Eric Zemmour l’ont appris hier soir par Laurent Ruquier, l’animateur de "On n’est pas couché" et la productrice de l’émission Catherine Barma. Comme l'audience n'était pas en baisse, il faut aller chercher la raison de leur éviction ailleurs. Les élections approchent, il faut nettoyer le PAF. Par ailleurs, l'émission Ce soir ou jamais, animée par Frédéric Taddei sur F3 reviendra à la rentrée prochaine, mais en hebdomadaire et non plus en quotidienne. Franz-Olivier Giesbert, Guillaume Durand, Mireille Dumas ne verront pas leurs émissions reconduites et sont tous priés de proposer de nouveaux projets. Dans la perspective de la campagne présidentielle, ces quatre animateurs qui invitaient dans leurs émissions beaucoup d'hommes politiques sont priés de revenir à leur domaine de compétence qui est l'émission culturelle », précise, sans rire, LSB.
-
De son côté, Elisabeth Lévy, dans Valeurs actuelles déclare : « Ce divorce croissant entre l’opinion publique et "l’opinion médiatique", autrement dit entre le peuple et les journalistes, est que le premier a le sentiment, fondé à mon avis, que les seconds sont atteints par une cécité que j’appelle le "déni du réel". Comme le montre le géographe Christophe Guilluy, une partie de la population, les classes populaires dites "de souche", est sortie des écrans radar des médias. Ses inquiétudes qui touchent à des sujets sensibles, disons identitaires pour faire court, sont ignorées ou disqualifiées par la plupart des commentateurs comme l’expression d’une pathologie populiste qui frapperait mystérieusement tous les peuples d’Europe. Quand un nombre croissant de Français affirment "avoir peur de l’islam" ou redoutent de voir leur pays changer, on s’indigne bruyamment mais on ne se demande jamais s’ils ont des raisons d’avoir peur. Cette peur est peut-être exagérée. Reste qu’elle découle de la réalité que vivent les gens et que beaucoup de journalistes ne veulent tout simplement pas voir parce qu’elle dérange leurs convictions et qu’elle est réellement difficile à penser », précise Elisabeth Lévy.
-
Enfin, Libération publie un article sur l'émergence de la "droite" (la "droite" selon Libé…) sur Internet. Selon l’attaché parlementaire Samuel Authueil, Atlantico (Arnaud Dassier, l’un des fondateurs minoritaires d'Atlantico, avait travaillé pour la campagne Internet de Sarkozy en 2007) peut devenir le "navire amiral de la droitosphère" : « C'est encore un peu tôt, mais il peut être le lieu où se retrouvent les gens de droite présents sur Internet. La droitosphère, c’est ce qui n’est pas la gauchosphère, la centrosphère MoDem, la réacosphère, la cathosphère ou la fachosphère, qui ont toutes des identités marquées. Sur le segment centre-droit, il n’y a rien ou il n’y avait rien. La droitosphère ne peut se comprendre qu’en creux par rapport aux autres. De fait, moi je suis dedans, mais c’est par défaut, parce qu’il faut bien que je sois quelque part ».
-
Pour la cerise sur le gâteau, LSB signale que « Christine Ockrent, numéro 2 de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF) et femme de Bernard Kouchner, annonce son départ de l'AEF. Elle perdra ainsi son astronomique salaire. Jean-François Kahn, 73 ans, met fin cette semaine à toute activité journalistique. Avoir parlé de "troussage de domestique" dans l'affaire DSK semble avoir eu raison de lui (c'est FDesouche qui avait fait "buzzer" la bourde). En février dernier, Jean-François Kahn s'était aussi distingué en assimilant les catholiques aux Frères musulmans », précise LSB.
-
Michel Garroté
-
Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :
-
Michel Garroté, Copyright 2011 http://drzz.fr/
-
-
-
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.