-
Il y a des jours, comme ça, où les nouvelles, vous coupent, jusqu’au simple désir, de les commenter. La nouvelle, reprise ci-dessous, en est un exemple typique.
-
A Deauville, au Sommet du Groupe des Huit, présidé par la France, Sarkozy confirme, aujourd’hui vendredi 27 mai 2011, une aide du G8 – de 40 milliards de dollars – en faveur des pays du "printemps arabe".
-
Sarkozy précise que 20 milliards de dollars viennent de "banques multilatérales hors Fonds monétaire international". Sarkozy donne cette explication : "Nous avons pensé qu'il était plus honnête de ne pas impliquer le FMI dans ce décompte".
-
Les 40 milliards comprennent 10 milliards de dollars "d'engagements bilatéraux non mentionnés dans la déclaration finale du sommet de Deauville". Sarkozy précise : "Au titre de la France, ça sera un milliard d'euros pour l'Egypte et la Tunisie".
-
Dix milliards de dollars viennent de l'Arabie saoudite, du Qatar et du Koweït qui "abonderont un fonds financier spécialement dédié".
-
Le soutien aux pays arabes "déjà engagés dans une transition démocratique" (Tunisie et Egypte) ou dans lesquels "des manifestations pro-démocratiques sont réprimées" (Syrie et Libye) est donc la priorité de ce sommet du Groupe des Huit, présidé par la France, avec 40 milliards de dollars, en faveur des pays du "printemps arabe".
-
Voilà. J’ai donc réussi, à reproduire cette nouvelle, sans faire de commentaire. J’en ferais tout de même un, de commentaire, juste un, comme ça, en guise de conclusion : relisez le texte ci-dessus ; identifiez les phrases avec guillemets ; notez l’argument donné à propos du FMI ; et notez que les Frères Musulmans égyptiens vont recevoir – des mains des contribuables français – 500 millions de dollars.
-
Elle est pas belle la vie ?
-
Shabbat Shalom et Bon Dimanche.
-
Michel Garroté
-
Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :
-
Michel Garroté, Copyright 2011 http://drzz.fr/
-
-
-
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.