-
-
-
-
La tendance à la collaboration est dominante en France
-
Par Michel Garroté
-
J’ai passé tout le mois de mars en Israël. Lors de mon séjour là-bas, j’ai appris que l’écrivain français Michel Houellebecq, un ami de l’Etat juif, venait dédicacer, à Tel Aviv, la version en hébreu, de son dernier livre. En revanche, il m’a totalement échappé, qu’il avait accordé une interview, à Guysen TV, le 31 mars. Une interview dans laquelle il a défendu - avec courage - le point de vue, sur la liberté et sur l’islam, que nous ne cessons de faire valoir, sur notre communauté de blogues.
-
En effet, dans une interview, accordée à nos amis de Guysen TV, alors qu’il se trouvait en Israël, l’écrivain français Michel Houellebecq, le 31 mars 2011, a notamment déclaré (extraits) : « Il faut bien dire qu’il y a des gens à nature collaborationniste, dont les écologistes représentent le cas le plus flagrant, qui sont embêtés avec ces histoires de voile puisqu’ils ont un vague côté féministe, donc ils ne savent pas bien quoi faire ».
-
Michel Houellebecq : « En principe ils sont féministes, et comme ils ne peuvent pas donner satisfaction aux musulmans sur tout, ils leur donnent satisfaction au moins sur le cas d’Israël et abandonnent les Juifs : comportement collaborationniste typique. Tout ça ne correspond à aucun antisémitisme réel, par contre la mentalité de collaboration avec une puissance dangereuse, en l’occurrence le fondamentalisme islamique, la tendance à la collaboration, elle est dominante en France, c’est quelque chose qui se retrouve dans beaucoup de milieux ».
-
Michel Houellebecq : « Il faut juste arrêter de penser qu’il y a une presse libre. La presse dit la même chose, avec une uniformité parfaite. Il y a un point de vue apparent, unanime. Tout le monde sait dans un sens que ça ne correspond pas au point de vue de la population et ça finit par être admis. Je ne sais pas si on est en Union soviétique de la grande époque, on saurait que la Pravda est une antiphrase. La Pravda, ça veut dire la vérité. L’erreur est de croire que s’il y a une démocratie, des élections, il y a une liberté d’opinion. C’est faux, il n’y a aucune liberté d’opinion en France », précise Michel Houellebecq.
-
Pour ce qui me concerne, je ne partage pas toutes les idées de Michel Houellebecq. En particulier, je ne partage pas son point de vue sur le monothéisme en général ; et son point de vue sur le catholicisme en particulier. Cela dit, je partage sa vision de l’islam. Je partage sa vision d’Israël. Et je partage sa conception de la liberté. Il était donc naturel et juste, que je publie, sur notre blog, des extraits, de son interview, avec nos amis de Guysen TV. Car il est rare, en effet, qu’un écrivain français, s’exprime, avec autant d’indépendance, de courage et de lucidité.
-
Michel Garroté
-
Lien vers l'interview :
-
-
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.