-
Noël ensanglanté par des meurtres en terre d’islam et Noël souillé par des croix gammées, voilà comment les islamistes et les satanistes ont empêché les Chrétiens de célébrer une Fête pourtant synonyme d’Amour et de Paix.
-
Ainsi, dimanche 26 décembre, le journal français La Dépêche informait (extraits) qu’en « dépit du message appuyé du pape Benoît XVI en faveur de la paix dans le monde, plusieurs attentats commis contre des églises le soir de Noël ont fait des dizaines de victimes aux Philippines et au Nigeria. Vendredi soir, des attaques meurtrières ont ensanglanté les célébrations de Noël de nombreux fidèles chrétiens au Nigeria et aux Philippines. Des attaques perpétrées alors que le chef de l'Église catholique, Benoît XVI, dénonçait (…) ‘ceux qui sèment la violence et la guerre dans le monde’, en célébrant la traditionnelle messe de minuit en la basilique Saint-Pierre de Rome » (Note de Michel Garroté : c’est donc bien Benoît XVI - et non pas ceux qui sèment la violence - qui célébrait la messe… Non mais je précise car la phrase est mal construite).
-
« Au Nigeria (Note de Michel Garroté : principal pays musulman africain), pays le plus peuplé du continent africain, une série d'attentats à la bombe et d'attaques d'églises ont ainsi fait 38 morts à la veille de Noël. De nombreuses personnes ont également été blessées alors qu'elles faisaient leurs courses de Noël, dans sept explosions survenues en deux endroits de la ville de Jos, qui marque la limite entre le nord majoritairement musulman et le sud principalement chrétien (Note de Michel Garroté : au cours de l’année 2010, divers ecclésiastiques ont allégué que les massacres de chrétiens dans cette région n’avaient rien à voir avec l’islam…). Dans la ville de Maiduguri, située dans le nord du pays, des membres présumés d'une secte islamiste ont par ailleurs attaqué trois églises, brûlant l'une d'elles et faisant six morts » (Note de Michel Garroté : membres présumés d’une secte, autrement dit terroristes musulmans).
-
« Aux Philippines, dans le sud du pays en proie à une rébellion musulmane, six personnes ont été légèrement blessées par l'explosion d'une bombe dans une église où était célébrée la messe de Noël sur l'île de Jolo. Enfin, c'est sous très haute protection que les chrétiens d'Irak ont assisté (…) aux messes de Noël. Après l'attaque de la cathédrale syriaque catholique de Bagdad le 31 octobre dernier, qui a coûté la vie à 44 fidèles et deux prêtres, les chrétiens d'Irak ont dû braver leur peur pour se rassembler dans l'édifice religieux qui porte encore les traces de l'attentat. Murs de protection, déploiements de policiers, fouilles de fidèles… Les mesures de sécurité prises autour des églises du pays pour déjouer les tentatives d'attentat d'al-Qaïda ont été exceptionnelles ».
-
De son côté, le jeudi 23 décembre, le site catholique francophone americatho.org informait que (extraits) « la Catholic League (Note de Michel Garroté : aux USA) a fait paraître (…) un communiqué dénonçant, comme chaque année, des actes de vandalisme anti-chrétiens pour Noël ».
-
« En voici quelques exemples. Des vandales ont mis le feu à l’arbre de Noël de la Ville de Birmingham (Alabama). Le chef de la police de Middleboro (Massachusetts) a déclaré avoir reçu un nombre encore jamais atteint de vols ou de détériorations de décorations de Noël. À Chicago un automobiliste à roulé sur une scène de Nativité, écrasant l’Enfant Jésus et décapitant des anges. Un homme de 19 ans a été arrêté à Hastings (Minnesota) pour avoir vandalisé des maisons et des décorations de Noël. L’homme avait recouvert ces décorations de croix gammées, de pentagrammes et de messages sataniques. L’étable utilisée pour abriter une scène de Nativité d’un temple baptiste à été réduite en cendres par des vandales dans le comté de Grenada (Mississippi). Des vandales ont causé pour plus de 500 $ de dégâts à une scène de Nativité d’un temple baptiste à Mount Laurel (Pennsylvanie). Deux fraternités étudiantes de la University of Missouri ont volé des décorations de Noël de maisons particulières proches du campus à Columbia (Missouri). Parmi ces décorations, des figures de l’Enfant Jésus et d’autres figures de la Nativité, des guirlandes et des arbres de Noël. La camionnette utilisée par Kidz Korna – et qui lui sert à apporter des milliers de cadeaux aux enfants nécessiteux pour Noël – a été incendiée par des vandales à Chicago. Des figures de l’Enfant Jésus ont été volées dans des maisons particulières, des commerces ou des églises à Red Lion (Pennsylvanie) ; Elon (Caroline du Nord), Atlantic Beach (Floride), Lynchburg (Virginie), Redford Township (Michigan), Easthamton (Massachusetts), Riverton (Utah), Dublin (New Hampshire), Kirksville (Missouri), Fort Collins (Colorado), Middletown (Pennsylvanie), Downers Grove (Illinois), Fayetteville (Caroline du Nord), Waterloo (Missouri), Cookeville (Tennessee), Arkansas City (Arkansas), La Marque (Texas) ».
-
Toujours le 23 décembre, l’on pouvait lire dans l’hebdomadaire français Valeurs Actuelles (extraits) que « 100 députés, sénateurs et députés européens demandent au Ministre des Affaires étrangères ‘d’intervenir auprès des autorités des pays du Moyen Orient concernés, pour leur demander de prendre des mesures de sécurité toutes particulières autour des lieux fréquentés par les chrétiens pendant la période de Noël, afin que ce jour de fête ne devienne pas un nouveau jour de deuil. Personne n'a intérêt à voir disparaître les minorités religieuses, car elles sont des éléments irremplaçables d’équilibre social et des vecteurs de paix permanents. Oeuvrer pour le maintien de leur présence, c’est œuvrer pour la paix. Nous rappelons qu'il est dans la tradition diplomatique de la France de porter la voix des chrétiens d'Orient. La France doit user de son influence pour que les pays dont la législation est inspirée de la charia reconnaissent le droit de chaque personne humaine à exercer sa liberté de conscience. Notre pays, qui s'est toujours donné pour mission la défense des droits fondamentaux, ne peut plus rester sourd devant les intimidations, les conversions forcées, les appels au meurtre, les enlèvements et les attentats qui rythment chaque jour la vie des chrétiens dans un nombre croissant de pays. La France doit jouer un rôle majeur en faveur de la protection des minorités chrétiennes d'Orient’ ».
-
Le dossier de Valeurs actuelles sur ce thème compte quatorze pages consacrées aux chrétiens d'Orient avec notamment les textes de Max Gallo, Jean-Claude Guillebaud, Jacques Julliard, Jean Raspail, Frigide Barjot, Monseigneur Sako, Marc Fromager (Aide à L’Eglise en Détresse) et du Père Gollnisch (Œuvre d’Orient) ».
-
Michel Garroté
-
Sources :
-
-
-
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.