-
Amies lectrices, amis lecteurs, avez-vous déjà acheté vos cadeaux de Noël ? Quoi qu’il en soit, sachez qu’en France, au marché noir, une Kalachnikov se vend pour 250 euros, un 357 Magnum pour 400 euros. Vous, lectrices, lecteurs, je ne sais pas, mais moi, une Kalach à 250 euros, je trouve ça donné, même s’il faut payer, en plus, les munitions.
-
Le ministère français de l'Intérieur (cf. lien en bas de page) donne le chiffre de 30’000 armes illégales circulant au marché noir (de quoi armer une ville de 30'000 habitants). La police française réquisitionne 4’000 armes illégales par an. Les armes saisies sont des fusils à pompe à canon scié, des carabines 22 long rifle, des pistolets et revolvers 9 mm et des fusils d'assaut Kalachnikov.
-
A cet égard, un député français se déclare favorable (cf. lien en bas de page) - à la reconquête de ces zones de non-droit - par des troupes militarisées. Tout récemment, la France a connu des attaques de banque à l'explosif et à la kalachnikov (cf. lien en bas de page) ainsi qu’à la voiture bélier (cf. lien en bas de page).
-
Si Sarkozy ne se décide pas - une bonne fois pour toutes - à cesser d’ergoter, de se gargariser ; et s’il ne se décide pas à mettre en pratique, de façon très concrète et immédiate, ses promesses électorales en matière de sécurité, il risque fort de ne pas être réélu en 2012.
-
Du reste, sur la blogosphère de droite, les commentaires postés par les « lecteurs / électeurs » sont de plus en plus éclairants. Ceux qui ont voté pour Sarkozy en 2007, y compris ceux que se disaient umpistes, déclarent, de plus en plus, qu’ils voteront, en 2012, pour Marine Le Pen au premier tour ; sans pour autant voter pour Sarkozy au second tour.
-
Et cependant, aux dernières nouvelles, l’autisme est toujours de rigueur à l’Elysée. Si chez Sarkozy, la rigueur ne vaut que pour l’autisme, alors DSK n’aura aucune difficulté à investir l’Elysée en 2012. Pour mémoire, la blogosphère de droite (aile droite de l’UMP + droite située ‘à gauche’ du FN) rassemble 1,5 million de « lecteurs / électeurs ».
-
Si l’actuel président français continue d’écouter son épouse, au lieu d’écouter ce 1,5 million de « lecteurs / électeurs », alors, il pourrait lui en cuire, plus vite qu’il ne pense. Pour autant qu’il sache encore penser. Et compter.
-
Michel Garroté
-
Sources :
-
-
-
-
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.