MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

lundi 20 décembre 2010

En France le néo-stalinisme est en pleine forme

-
Les ministres des Affaires étrangères de six pays de l’Union Européenne, six pays qui ont vécu sous régime communiste, se sont adressés, par écrit, à Viviane Reding, Commissaire européenne à la Justice, pour demander une législation contre la négation ou la banalisation des crimes des régimes totalitaires.
-
Ces six ex-pays de l’Est, aujourd’hui pays membres de l’Union Européenne, sont visiblement agacés de voir que les pays de l’Europe de l’Ouest sont (volontairement ?) ignorants de ce qu’a été le totalitarisme communiste.
-
Le 15 décembre dernier, au Parlement européen de Strasbourg, a été décerné le prix Sakharov au journaliste cubain Guillermo Farinas. Celui-ci était absent, le régime cubain ayant refusé de le laisser se rendre à Strasbourg, l’aéroport de La Havane ayant sans doute été bloqué par la neige.
-
L’ineffable coco Français Jean-Luc Mélenchon, député européen du groupe GUE est sorti du Parlement européen pour radoter que, je cite Mélenchon, « le Parlement européen est embrigadé dans des croisades anticommunistes qui m'exaspèrent. Ca ne veut pas dire qu'on approuve l'emprisonnement, ça veut dire qu'on désapprouve la manière dont le Parlement est bienveillant pour des dictatures fascistes, et malveillant vis-à-vis du camp progressiste ».
-
Visiblement, Jean-Luc Mélenchon est à peu près aussi « subtil » que Marine Le Pen. Celle-ci sème la pagaille en assimilant l’occupation de rue par des musulmans en prière à l’occupation militaire allemande en 1939-45.
-
Jean-Luc Mélenchon, lui, passe par pertes et profit, les 150 millions de victimes du communisme, sur quatre contient du monde, entre 1917 et 1992. Et Jean-Luc Mélenchon accuse le Parlement de bienveillance envers les « dictatures fascistes ». Fascistes ? Ah oui ? Lesquelles ? La Chine ? La Corée du Nord ? Le Vietnam ? Ou Cuba ?
-
Décidément, en France, le néo-stalinisme (d’extrême-droite et d’extrême-gauche) est en pleine forme. L’on ose à peine imaginer les sommets qu’atteindra la démagogie, lors des présidentielles de 2012…
-
Michel Garroté
-
Sources :
-
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.