MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mardi 28 décembre 2010

Chaque agent du KGB français coûte 460'000 euros

-
La dizaine de membres du Collège de la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet (Hadopi) se voient accorder 250 euros d’indemnités. Le montant de ces indemnités est plafonné à 6’250 euros annuels par membre. La demi-douzaine de membres de la Commission de Protection des Droits se voient, eux aussi, accorder 250 euros pour chacune des séances à laquelle ils sont présents, avec un plafond annuel de 26’000 euros par membre.
-
Ces montants ne couvrent pas toutes les rémunérations. La rémunération du Secrétaire général de l’Hadopi est plafonnée à 15’000 euros par mois. La Hadopi a validé un budget de plus de 2 millions d’euros rien que pour son personnel. Et cela, c’est sans compter 190’000 euros d’indemnités de présence. Le montant du loyer de la Hadopi est de 5,3 millions d’euros. Côté espace et confort, chaque membre dispose de 158 m².
-
Au total, cela fait près de six millions d’euros dépensés, chaque année, par treize personnes. Soit plus de 460'000 euros par personne. Précisons que les 460'000 euros dépensés chaque année par ces treize personnes viennent s’ajouter aux revenus générés par l’activité principale de ces mêmes treize personnes, activité principale qui en général est déjà très lucrative.
-
Michel Garroté
-
Sources :
-
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.