MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

vendredi 25 juin 2010

Narcoterrorisme - Uribe va engueuler Sarkozy

-
Par Michel Garroté
-
Vendredi 25 juin 2010 – 13 Tammuz 5770
-
Un de plus qui en a marre du locataire de l’Elysée. Le président colombien Alvaro Uribe a averti qu'il demandera de l'aide à son homologue français, Sarkozy, pour retrouver le narcoterroriste Rodrigo Granda, dirigeant des Farc colombiennes mis en liberté à cause des démarches sarkoziques pour soi-disant obtenir la libération d'Ingrid Betancourt. Voici ce qua déclaré Uribe : « J'aurai l'occasion de m'entretenir avec les chefs d'Etat du G8. Je dirai au président Sarkozy qu'après la libération d'Ingrid Betancourt nous avons continué » la lutte contre les narcoterroristes des Farc. Uribe a précisé : « Je demanderai davantage d'aide de la France à la Colombie. Je vais lui dire (ndmg : à Sarkozy) : j'ai libéré ce bandit pour vous et cela n'a servi à rien. Pendant le G8, je vais lui demander qu'il m'aide à le recapturer ». Uribe considère que cette remise en liberté était une erreur. Uribe avait accédé à une requête de Sarkozy de remise en liberté du narcoterroriste Rodrigo Granda, remise en liberté supposée favoriser la libération d'Ingrid Betancourt. Rodrigo Granda purgeait une peine de 21 ans de réclusion. Suite aux pressions de Sarkozy, il avait été libéré en 2007 et transféré à Cuba. Mais il a rejoint les Farcistes. Avec la bénédiction des frères Castro. Evidemment.
-
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.