MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mercredi 31 mars 2010

Terreur islamique dans le Caucase

-
Michel Garroté
-
Mercredi 31 mars 2010 – 16 Nisan 5770
-
Après avoir durement frappé Moscou (1), la terreur islamique nargue Poutine et Medvedev en frappant au Daghestan. En effet, deux kamikazes ont causé douze morts - dont neuf policiers - et vint-trois blessés ce matin lors d'un attentat à Kizliar, au Daghestan, dans le Caucase. Ces attentats ont été perpétrés à moins d'une heure d'intervalle. La police a repéré une voiture suspecte à quelques centaines de mètres d’un bâtiment abritant les services de sécurité de la république caucasienne du Daghestan située dans le sud de la Russie. Des policiers ont tenté d'intercepter la voiture dont le conducteur a fait exploser sa charge.
-
Trente-cinq minutes plus tard, alors que des enquêteurs se rassemblaient sur les lieux de l’attentat, un kamikaze déguisé en policier s'est fait exploser au même endroit. Le chef de la police locale figure parmi les victimes décédées dans les attentats, qui ont également endommagé une école, un commissariat et creusé dans le sol un cratère de deux mètres de profondeur.
-
Le Daghestan, comme d'autres républiques du Caucase, telle la Tchétchénie, dans le sud de la Russie, font régulièrement l’objet d'attentats. En janvier dernier, un attentat-suicide à la voiture piégée a fait six morts devant un commissariat de Makhachkala, capitale du Daghestan. En août 2009, un attentat avait fait vint-quatre morts et deux cents blessés devant une caserne des forces de sécurité à Nazran, dans la république d'Ingouchie.
-
(1)
http://monde-info.blogspot.com/2010/03/un-boomerang-islamique-secrase-sur.html
-
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.