MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mercredi 31 mars 2010

Bouffonneries sarkobamiques à propos d'Israël

-
Michel Garroté
-
Mercredi 31 mars 2010 – 16 Nisan 5770
-
Or donc, Sarkozy a cru habile - et malin - d’assurer Obama de sa solidarité dans la condamnation du processus de colonisation israélien. C’était hier, mardi jour de fête, 30 mars 2010, lors d’un spectacle de presse conjoint, des deux guignols d'Etat, à la Maison Blanche. « L'absence de paix au Moyen-Orient, c'est un problème pour nous tous, parce que ça entretient le terrorisme partout dans le monde », a raconté Sarkozy, toujours très au fait des questions géopolitiques.
-
Je note tout de même, au-delà de l’exécrable syntaxe présidentielle, l’extrême gravité de cette énième bouffonnerie sarkozyque, car c’est, en gros, la même thèse que celle défendue à Téhéran, à Damas et à Tripoli où, comme chacun sait, on est très expert en questions de terrorisme.
-
« Tout le monde sait combien je suis engagé au service de la sécurité d'Israël, mais la colonisation n'amène rien à la sécurité d'Israël », a en outre fanfaronné Sarkozy.
-
D’abord, personne ne sait combien ce monsieur est engagé au service de la sécurité d'Israël. Ensuite, ceux, peu nombreux, qui savent, ne savent qu’une chose, à savoir que l’engagement du monsieur est purement verbal ; et que cet engagement purement verbal n’empêche nullement le même monsieur de dire et de faire exactement le contraire, notamment en rendant, je cite, la « colonisation israélienne » responsable, je cite, du « terrorisme partout dans le monde » : les Juifs sont responsables du terrorisme à Moscou, Bagdad, Kaboul, Bombay et partout ailleurs dans le monde, selon le monsieur.
-
Par le plus heureux des hasards, je lis ce matin que la dette française s'établit fin 2009 à 1’489 milliards d'euros et atteint ainsi 77,6% du Produit Intérieur Brut, un record. Le déficit public s'élève à 7,5% du PIB, soit beaucoup plus que la limite de 3% fixée par le traité de Maastricht. Il serait temps que Sarkozy s’occupe de son pays. Au lieu de caresser Obama dans le sens du poil.
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.