MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mardi 16 mars 2010

Les Juifs n'ont-ils plus droit à leurs enfants ?

-
-
-
Les Juifs n’ont-ils plus droit à leurs enfants ?
-
Michel Garroté
-
Mardi 16 mars 2010 – 1 Nisan 5770
-
Aucun gouvernement israélien, durant les 40 dernières années, n’a accepté de mettre des restrictions, aux constructions dans Jérusalem et sa banlieue. Ni sous Levi Eshkol, ni sous Golda Meir, ni sous Menahem Begin, ni sous Shimon Peres, ni sous Yitzhak Shamir, ni sous Yitzhak Rabin, ni sous Ariel Sharon, ni sous Ehud Barak, ni même sous l’ineffable Ehud Olmert.
-
Tous ces gouvernements ont construit dans Jérusalem et ses banlieues, soit à Gilo, à Ramot, à Neve Yaakov, à Ramat Eshkol, à French Hill, à Pisgat Zeev, à Ramat Shlomo et ailleurs.
-
L’établissement de ses banlieues israéliennes n’a pas pénalisé les Arabes de Jérusalem Est.
-
De quel droit interdirait-on aux Israéliens d’avoir des banlieues dans leurs villes ?
-
Les Arabes de Jérusalem Est n’ont ils pas construits leurs propres banlieues, y compris dans l’illégalité, sous l’impulsion de la très corrompue « Autorité palestinienne » ?
-
Les banlieues israéliennes de Jérusalem s’étendent dans un rayon de six kilomètres à partir du centre ville. Six kilomètres de rayon pour des banlieues, est-ce trop demander, pour un pays deux fois plus petit que la Suisse, un petit pays de la taille de la Picardie ?
-
Le monde politico-médiatique se prend la tête parce que des Juifs ont des enfants - et donc des logements - dans la banlieue de Jérusalem. Or, il en va ainsi depuis plus de quarante ans.
-
Alors pourquoi, en mars 2010, le monde politico-médiatique s’indigne-t-il soudain du fait que des Juifs ont des enfants et donc des logements ? Est-ce le problème majeur de l’année 2010 ?
-
Obama, Sarkozy et la baronne anglaise de l’UE n’ont-ils rien de plus urgent à régler en ce moment ? Et si chaque gouvernement se mêlait des ses propres banlieues, plutôt que de faire dans l’hypocrisie et dans le détournement des esprits ?
-
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.