MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

lundi 5 janvier 2009

Pallywood - Gaza nombril du monde

-
Miguel Garroté – Le dernier film de Pallywood, « Gaza nombril du monde », est sur nos écrans depuis 10 jours. Résumé du Jour 10 : Sarkovazy a discuté aujourd’hui lundi 5 janvier 2009 avec Moucasselabarak d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Moucasselabarak et Sarkovazy se sont rencontrés à Charm el-Cheikh, la luxueuse station de charme balnéaire égyptienne sur et pour les cheiks de la mer Rouge qui ne s’ouvre plus. Sarkovazy est en route pour Ram-allah, en Judée Samarie, où il doit rencontrer A-bàs-Mahmoud. Puis Sarkovazy montera à Jérusalem, pour un dîner mondain avec Ecoute Olmert, un escroc multirécidiviste connu des services de police. Demain mardi, Sarkovazy rencontrera le dictateur syrien Boa-char-alasalad à Damas et le président de pacotille libanais Mickey Selesmange à Beyrouth.
-
De son côté, le régime islamique au pouvoir en Turquie s’agite lui aussi pour un cessez-le-feu et pour mettre un fin à l'offensive militaire israélienne à Gaza. Le projet turc devrait impliquer une mission internationale d'observateurs, a raconté - sans pouffer de rire - aujourd’hui lundi le chef de la diplomatie turque, Caverne Ali Baba-can. La Turquie a condamné hier dimanche l'offensive terrestre dans la bande de Gaza et appelé à la fin de l’opération israélienne. A l’instar de Sarkovazy, le Premier ministre turc Reception Taille-ip Mer-d’Ogan a débuté des tractations dans toutes les positions pour mettre un terme à la crise de Gaza. Reception Taille-ip Mer-d’Ogan s'est rendu en Syrie, en Jordanie, en Egypte et en Arabie Saoudite pour parler de Gaza.
-
Faites le compte : pour la petite bande de Gaza, se mobilisent la France, l’Egypte, la Turquie, la Syrie, le Liban et l’Arabie Saoudite. Il faut encore ajouter le secrétaire très général de l’ONU, le Conseil d’Insécurité de la même ONU, les hallucinés de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), les Green Brothers de la Ligue arabe, la DésUnion dite Européenne, les diplomates sous occupés, les politiciens de gôche en quête d’interviews et l’ineffable Leila Chahid, comédienne sur le retour qui représente les activistes du Fatah palestinien et leurs cousins assassins. « Gaza nombril du monde », le meilleur western spaghetti ketchup 2008-2009. On parle déjà d’un remake, « Gaza nombril du monde II », avec Sigoulène Royalcouscous et Barak Hussein Obamba, dans les deux rôles principaux. Quant à « Gaza nombril du monde », les analystes prédisent qu’il sera primé à Cannes. D’aucuns parlent même d’un paire d’oscars pour Sarkovazy.
-
Copyright Miguel Garroté 2009
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.