MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mardi 6 janvier 2009

Gaza - Le Front mardi à 10:16

-
Miguel Garroté – En France, un véhicule a été incendié – hier lundi 5 janvier 2009 vers 21:40 – après avoir été lancé contre la grille d’une synagogue, dans le quartier de Bagatelle, dans la banlieue de Toulouse. Près de la même synagogue, un deuxième véhicule – contenant des cocktails Molotov – a été découvert. Le premier véhicule – en feu – a été précipité contre le portail de la synagogue, portail qui aurait résisté à l’attaque, d’après les agences. Un rabbin de la communauté juive de Toulouse donnait un enseignement à des membres de la communauté à l’intérieur de la synagogue lorsque l’attaque s’est produite.
-
Israël transfère – aujourd’hui mardi 6 janvier 2009 – quatre-vingt camions d'aide humanitaire vers la bande de Gaza. Les 80 camions acheminent des produits de première nécessité et des médicaments, pour la deuxième journée consécutive. Hier lundi, 49 camions ont emprunté le corridor humanitaire Gaza-City / Kerem Shalom, sous le responsabilité de Bezalel Treiber, haut responsable du ministère israélien de la Défense. Depuis le début de l’offensive, 450 camions humanitaires sont entrés à Gaza. Le fuel est acheminé par pipeline à Gaza, via Kerem Shalom et non pas, comme c’est normalement le cas, par Nahal Oz.
-
Les terroristes du Hamas avaient bloqué des convois humanitaires en provenance de l’Etat hébreu afin de pouvoir par la suite en imputer la responsabilité à Israël. De plus, le groupe terroriste Hamas détourne les médicaments destinés aux civils et les remet à l’hôpital qui accueille les terroristes du Hamas blessés par l’armée israélienne. Enfin, le Hamas utilise des écoles et des hôpitaux pour stocker ses munitions. Toutes ses informations ont été confirmées ce matin, notamment par Yaacov Katz dans le Jerusalem Post de ce mardi 6 janvier.
-
Cinq soldats israéliens ont perdu la vie depuis le début de l’offensive terrestre. Un important chef terroriste, Ayman Siam, a été liquidé par tsahal. Par ailleurs, à 10:33 – heure de Paris – Guysen News International informe que deux roquettes Qassam sont tombées dans la région d'Eshkol et trois roquettes à Sdérot. Au total, au moins 10 missiles en tous genres ont été tirés ce mardi 6 janvier, le matin, sur le sud d'Israël, précise Guysen à 10:33. Enfin, on apprend sur le wire qu’une roquette palestinienne s'est pour la première fois abattue à plus de 45 km au nord-est de la bande de Gaza en tombant sur la ville israélienne de Gedera, blessant un nourrisson de trois mois.
-
Copyright Miguel Garroté 2009
-
Post Scriptum : L'épidémie de choléra a fait 1.732 morts au Zimbabwe depuis août selon un bilan publié aujourd’hui par le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU. Choléra provoqué par la politique génocidaire du tyran Mugabe. Laissez Israël faire le boulot à Gaza. Et occupez-vous des Zimbabwéens.
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.