MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

jeudi 15 janvier 2009

GAZA - Quelques vérités cachées

-
Miguel Garroté – Outre les mensonges quotidiens, il y a, aussi, un certain nombre de vérités, que l’on nous cache, chaque jour, à propos de l’opération israélienne dans la bande de Gaza. Les informations ci-dessous sont parvenues à notre connaissance aujourd’hui jeudi 15 janvier 2009 dans le courant de la matinée.
-
A 09 :08 heure de Paris, pas moins de quinze engins de mort avaient déjà été tirés, par des terroristes palestiniens de la bande de Gaza, sur la population civile en Israël, notamment sur les régions de Eshkol, Ofakim, Sha’ar HaNéguev et Guédéra, et, plus tard dans la matinée, à Tséélim, des informations confirmées notamment par Guysen International News. De son côté, l’infanterie israélienne progresse dans le quartier de Tel-Hawa au sein de la ville de Gaza.
-
Concernant le nombre réel de victimes palestiniennes civiles, depuis le début de l’opération israélienne dans la bande de Gaza, la propagande palestinienne bat son plein. Le problème ici réside dans le fait que les agences de presse internationales reprennent sans discernement les chiffres de l’OCHA (United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs), qui elle même reprend sans discernement les chiffres du « Ministère » hamassoïde de la Santé.
-
Or, un maximum de 27% des Palestiniens tués dans la bande de Gaza sont des civils. Et selon le dernier décompte nominal, ce chiffre est de 17% seulement. Neuf cent noms de Palestiniens tués ont été compilés. Parmi ces 900 noms, 150 correspondent à des femmes, des enfants et des personnes âgées. Le nombre maximum de civils tués est de 250. De son côté, l’OCHA, sur la base de « sources » palestiniennes (hamassoïdes), allègue qu’il y aurait eu 387 victimes civiles sur un total de 1.000 tués. Autrement dit, même en portant crédit aux chiffres donnés par des entités palestiniennes peu fiables, on arrive, sur le 100% des tués, à 38% de civils palestiniens tués, ce qui signifie 62% de terroristes tués.
-
Selon un décompte fiable, 150 tués, sur un total de 900 nommément identifiés, sont des civils, soit 17% du total des victimes. Ce qui, à contrario, signifie que 83% des tués sont des terroristes. En résumé, cela implique que même en reprenant les chiffres palestiniens, le gros des victimes sont des terroristes (62%). Or, la très grande majorité des médias – et même quelques clercs désinformés du côté de l’Eglise catholique – continuent de parler et d’écrire comme si la majorité des victimes étaient des civils innocents. Alors que 62% ou 83%, selon les sources, sont des terroristes. Il se trouve que l’armée israélienne agit pas à pas dans une zone fortement peuplée. Contrairement au Hamas qui lui – comme à son habitude – tire dans le tas et se fiche des dégâts, y compris des dégâts côté palestinien.
-
Côté humanitaire, à partir d’aujourd’hui jeudi 15 janvier, la trêve journalière pourrait passer d’une durée de trois heures à une durée de quatre heures. A noter dans ce contexte, que contrairement à ce que laisse entendre le radotage médiatique, 1.136 camions avec 26.000 tonnes de biens, sans compter les camions acheminant du fuel et du personnel médical, sont entrés dans la bande de Gaza depuis le début de l’opération israélienne.
-
Copyright 2009 Miguel Garroté
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.