MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

lundi 29 décembre 2008

Oferet yetsukah - Offensive terrestre ?

-
Oferet yetsukah – Offensive terrestre israélienne contre Gaza ?
-
Miguel Garroté avec les agencesOn apprend aujourd’hui lundi 29 décembre 2008, à 09:16, heure de Paris, qu’aujourd’hui un civil a été tué et huit civils blessés par le tir palestinien d'un missile de type Grad sur la ville d’Ashkelon, située dans le sud d'Israël. Le civil tué se trouvait sur un chantier de construction dans le centre-ville d’Aschkelon, lorsque le missile de type Grad, tiré depuis la bande de Gaza, a explosé. Parmi les huit blessés, trois sont dans un état grave. L’attaque a été revendiquée à Gaza par la branche armée du mouvement terroriste Hamas qui a affirmé avoir tiré trois missiles de type Grad sur Ashkelon. Il s'agit du deuxième civil tué en Israël depuis le début des raids aériens lancés samedi par Israël contre le Hamas.
-
Ashkelon se trouve à 13 km à vol d'oiseau de la bande de Gaza. Le missile qui a été tiré sur Aschkelon est de type Grad, soit d’une plus longue portée et d'une précision supérieure aux roquettes de type Qassam quotidiennement lancées par les groupes terroristes palestiniens sur des civils israéliens. La population civile du sud d'Israël, dans un rayon de 20 km autour de la bande de Gaza, a été appelée dès avant-hier samedi à rester dans les abris privés ou publics. Lorsqu'un tir de roquette est détecté par les radars israéliens, les civils israéliens disposent de quelques secondes pour s'abriter.
-
Encore aujourd’hui lundi, à 09:43, heure de Paris, on apprend que L'offensive israélienne
Oferet yetsukah contre le mouvement terroriste Hamas dans la bande de Gaza a fait - depuis avant-hier samedi - seulement 51 morts parmi les civils. Le chiffre est confirmé par Christopher Gunness, porte-parole de l'UNRWA, l'agence de l'ONU d'aide aux réfugiés palestiniens.
-
A 09:56 heure de Paris on apprend que la zone frontalière le long de la bande de Gaza est décrétée ce lundi zone militaire fermée par l'armée israélienne. Un porte-parole de l’armée israélienne indique que les routes de cette zone sont interdites à la circulation des civils sauf autorisation spéciale de l'armée et que seuls les habitants des localités israéliennes ont le droit d'accès à cette zone. Ce genre de mesure précède en général un offensive terrestre.
-
Copyright 2008 Miguel Garroté
http://monde-info.blogspot.com avec les agences
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.