MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mercredi 12 novembre 2008

La gauche et le terrorisme

-
Miguel Garroté - Hier mardi 11 novembre, je publiais
terrorisme gauchiste : une "malveillance" qui "endommage".... à propos des actes terroristes perpétrés contre la SNCF. Or, je constate que depuis 24 heures, dans les médias, on insiste lourdement sur la différence entre l’ultra-gauche, qui désignerait les mauvais de la gauche ; et l’extrême-gauche, qui désignerait les bons de la gauche. Le bon, la brute et le truand. Moi je veux bien. Mais cela dit, à gauche, c’est tout de même le marxisme-léninisme qui a mené et qui mène encore au terrorisme. A ce propos, on ferait bien de (re)lire Marx, Engels et, surtout, « Que faire ? » de Lénine ( http://www.marxists.org/francais/lenin/works/1902/02/19020200.htm ), avant de se lancer dans des distinguos abscons entre un bon « extrême » et un mauvais « ultra ».
-
Car un Marx, un Engels et un Lénine peuvent engendrer un Besancenot. Un Besancenot peut engendrer un Rouillan. Ou encore, un Besancenot peut prendre la défense d’un Rouillan. C’est du reste ce qui est arrivé. Enfin, un Besancenot et/ou un Rouillan peuvent engendrer une ultra-gauche anarcho-autonome qui commet des actions terroristes contre le réseau SNCF.
-
A cet égard, on peut lire, sur 20minutes.fr, l’analyse
De Jean-François Daguzan, Maître de Recherche à la Fondation pour la Recherche Stratégique (début des extraits de l’analyse de J.F. Daguzan) : « cette tendance, que j'appelle le terrorisme sociétal, est latente depuis plusieurs années. Et croissante. (...) En Europe, le terrorisme sociétal est apparu en 2003 en Italie avec Aquabomber, un mystérieux personnage qui contaminait les bouteilles d'eau dans les supermarchés au nom de vagues revendications alter-mondialistes. (...) Un des exemples les plus marquants, ce sont les émeutes qui entourent les réunions du G8, comme à Gênes en 2001, avec le Black Front. C'est un terrorisme qui prendra de plus en plus d'importance ».
-
« Ces groupes - poursuit J.-F. Daguzan - sont plus spontanés, plus hétérogènes, moins structurés pour la prise de pouvoir par rapport à l'ancienne école. Ces groupes agrègent des post soixante-huitards avec beaucoup de gens en marge ou en conflit avec la société. (...) On retrouve cette protestation violente dans des occupations d'usine avec des employés prêts à tout pour défendre leur entreprise menacée de fermer : explosions, rejet de substances toxiques dans la nature, séquestration de responsables du personnel. (...) A force, ce ne sont plus des cas isolés. Plutôt les prémices de mouvements qui resteront erratiques, spécifiques, mais qui vont former une véritable catégorie (…) une vraie menace pour l'avenir » (fin des extraits de l’analyse de J.F. Daguzan).
-
Et puisque je vous parle de la gauche, de son extrême et de son ultra, figurez-vous que je lis sur
Les 4 Vérités : « 9,2 % des musulmans français se disent proches de l’UMP, quand 73,3 % se disent proches de la gauche ou de l’extrême gauche ! ». 73,3 % des musulmans proches de la gauche ou de l’extrême gauche. Oui, je sais, les bobos vont pester comme quoi je fais des amalgames et des raccourcis. Il est vrai que le simple fait de relier des éléments entre eux afin de dessiner un ensemble passe pour un amalgame et un raccourci. Les bobos aiment les futilités formulées de façon compliquée. Et surtout pas les choses essentielles formulées de façon simple.
-
C’est leur côté intello à deux balles qui se la pète sur le petit écran. On connaît. Et on s’en tape. Quant à ceux qui ne veulent pas admettre les liens entre gauchisme et islamisme, je les invite à relire Daniel Pipes et pour faire court
La menace islamo-gauchiste. J’ajoute, pour enfoncer le clou, que l’extrême droite rejoint l’autre extrême, celui de la gauche, que c’est ainsi depuis que le socialiste Mussolini a inventé le fascisme (et non pas le « fachisme » et ses « facho ») et depuis que le socialiste Hitler a inventé le national-socialisme (et non pas le « nazisme » avec un « z » ; le « z » est présent dans la formulation allemande ; mais aucunement présent dans la formulation française). Et maintenant, braves gens, je vous salue bien bas.
-
© Miguel Garroté
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.