MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mercredi 2 juillet 2008

L'Etat, les Régions et notre argent : on se fout de notre gueule.


L’Etat, les Régions et notre argent : on se fout de notre gueule.

Nous savons depuis fort longtemps qu’avec notre argent l’Etat français et les Conseils régionaux se foutent de notre gueule. Mais le dernier exemple en date dépasse la fiction la plus glauque. Ainsi en va-t-il des subventions votées par le Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais lundi dernier. Aspirez un bon coup, buvez un verre d’eau et lisez.

15.000 euros pour l’Association les Amis de la Fondation de Lille de Pierre Mauroy, dit Gros Quinquin, ancien ministre socialiste et ancien député maire de Lille justement ; - 15.000 euros pour l’Association de Coordination Régionale de l’Immigration ; - 1.027.806 euros pour Fresnoy Studio d’Art Contemporain - dont la gestion a été critiquée par la Cours Régionale des Comptes ; - 48.146 euros pour l’Association Action Prévention auprès des Hommes entre Eux du Nord Pas-de-Calais ; - 14.640 euros pour La Maison de la Citoyenneté ; - 4.444 euros pour un parc de jeux infantiles à Cuba ; - 26.000 euros pour l’Association pour la Gestion des Associations de Roubaix ; - 12.500 euros pour l’Opération Hybridation des Formes Artistiques Contemporaines ; - 34.900 euros pour l’Association le Partenariat pour le Développement des Pays du Sud ; - 3.050 euros pour l’Association Percussions brésiliennes ; - 3.150 euros pour le Développement des Ateliers participatifs ; - 10.113 euros pour la Démocratie participative et la Découverte de l’Europe à Grenay.

Voilà. La farce est monstrueuse. Tant qu’à faire, les Clowns régionaux du Nord-Pas-de-Calais auraient dû ajouter 10.000 euros pour l’Amicale des Gardeurs de Béret sur la Tête (AGBT). Et 10.000 euros pour la Réserve Naturelle des Chtis en Détresse (RNCD).

Miguel Garroté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.