MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mercredi 25 juin 2008

Le musulman fait retirer le crucifix dans la clinique catholique



Mon ancien e-mail et mon fichier e-mails ont disparu sans me demander mon avis. Mon nouveau e-mail :
monde.info@yahoo.com .


Le musulman fait retirer le crucifix dans la clinique catholique.

Cela se passe en France en juin 2008. Un musulman vient faire soigner sa fille dans la clinique catholique Saint-Vincent de Paul à Bourgoin-Jallieu dans l’Isère. Bien. Si c’est son choix pourquoi pas. La fille en question vient subir une intervention chirurgicale qui est programmée. Ce n’est donc pas une admission subite et inattendue aux urgences. Mais le musulman exige néanmoins de façon véhémente que soit retiré le crucifix (1) fixé au mur dans la chambre de sa fille malade. Rien que ça.

Pendant un quart d'heure le père musulman en présence de madame son épouse s'emporte verbalement - exigeant que le crucifix soit décroché. Il obtient gain de cause. Voilà. La directrice de la clinique - Madame Marie-Thérèse Besson - déclare que cette demande est surprenante de la part d'une famille qui choisit librement son établissement catholique.

Quand les gens choisissent d'être soignés dans son établissement ils savent qu'ils sont dans une maternité catholique. C’est l’opinion de Madame Marie-Thérèse Besson. Cependant le personnel de cette clinique catholique cède à l’exigence du père de famille musulman.

Imaginons maintenant l’inverse. Cela se passerait en Turquie en juin 2008. Un chrétien français travaillant en Turquie comme ingénieur vient faire soigner sa fille dans la clinique islamique Al-Barrat-în à Avanos en Cappadoce. Le chrétien exige de façon véhémente que soit retiré le portrait de Mahomet fixé au mur dans la chambre de sa fille malade. Pendant un quart d'heure le père chrétien en présence de madame son épouse s'emporte verbalement - exigeant que le portrait de Mahomet soit décroché. Il obtient gain de cause. Le directeur de la clinique - Monsieur Mehmet Ben Menfou - déclare que cette demande est surprenante de la part d'une famille qui choisit librement son établissement islamique.

Quand les gens choisissent d'être soignés dans son établissement ils savent qu'ils sont dans une maternité islamique. C’est l’opinion de Monsieur Mehmet Ben Menfou. Cependant le personnel de cette clinique islamique cède à l’exigence du père de famille chrétien. L’affaire remonte jusqu’au gouvernement turc. Qui invoquant la liberté religieuse saisit la Cour européenne des Droits de l’Homme. La Loucra, le Mrop, la Halte, l’Association pour la Tolérance dans les Cliniques Islamiques (ATCI) et Amnésie International dénoncent le comportement du chrétien français. Comportement qualifié de raciste, islamophobe et portant atteinte à la coexistence pacifique (et tolérante) avec les musulmans.

La présidence de la République française diffuse un communiqué dans lequel elle présente ses excuses au peuple turc pour un comportement scandaleux qui ne reflète en rien l’opinion de la majorité des Français. Une cellule de crise est mise en place afin que désormais tout non musulman se rendant ou résidant en terre dite d’islam soit formé sur l’attitude à adopter afin d’éviter d’autres incidents de même nature. Le gouvernement turc a accepté les excuses de la présidence française. L’ambassadeur de France à Ankara a offert au gouvernement turc une fresque de Mahomet retrouvée dans les sous-sols du Louvre.

Miguel Garroté


(1)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/06/24/01011-20080624FILWWW00626-polemique-autour-d-un-crucifix-dans-une-clinique.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.