MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mercredi 18 juin 2008

ISRAEL : l'armée inquiète.



Mon ancien mail est décédé sans me demander mon avis.
Ci-dessous mon nouveau mail :

monde.info@yahoo.com


ISRAEL : l’armée est inquiète.

Les hauts responsables de l’armée israélienne sont inquiets. La trêve conclue par le Premier ministre israélien Ehud Olmert avec le groupe terroriste Hamas ne met aucune limite au déploiement de forces armées du Hamas à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, au placement de mines, à la création de tunnels et de bunkers (selon le mode opératoire du Hezbollah). Le Ministre israélien de la Défense a lui aussi signalé que la trêve ne met aucune limite aux activités du Hamas dans la bande de Gaza.

Les hauts responsables de l’armée israélienne ont déclaré que la trêve sera exploitée par le Hamas pour rendre plus difficile une action de tsahal si la trêve échoue. Le Chef d’Etat major - le Général Gabi Ashkenazi - est septique sur les avantages à long terme de cette trêve. Selon lui la trêve sera courte et tsahal doit se préparer à l’éventualité d’une offensive terrestre.

Concernant le Hezbollah au Liban le Général Yossi Baidatz - Chef de la Division recherche du Renseignement militaire - a déclaré que 2.500 combattants du Hezbollah opèrent au sud du fleuve libanais Litani en violation du cessez-le-feu de l’ONU. Le Général Yossi Baidatz a ajouté que le Hezbollah a armé ses hommes avec des milliers d’armes à feu et de roquettes dans une trentaine de villages du Sud-Liban. Le Hezbollah a construit des bunkers à vingt mètres de profondeur. Ces installations permettent aux combattants du Hezbollah de lancer des attaques surprise et de disparaître aussitôt sous terre.

Par ailleurs Le Chef d’Etat major - le Général Gabi Ashkenazi - a déclaré que tsahal est préparée à toute option contre l’Iran.
-

14h21 : Un obus est tombé dans la région de Soufa et Houlit, à proximité de la barrière de sécurité de la Bande de Gaza.

15h13 : Trois roquettes Qassam supplémentaires se sont abattues dans le sud d'Israël. La première s'est écrasée à proximité de Soufa, la seconde aux abords du kibboutz d'Aloumim et enfin la troisième près de Nir Oz.

15h48 : Un obus supplémentaire, tiré depuis le nord de la Bande de Gaza, a atterri au sein du conseil régional d'Eshkol.

Il est vrai que la trêve n’entre en vigueur que demain...

-

Miguel Garroté

http://monde-info.blogspot.com

monde.info@yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.