MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mardi 6 mai 2008

Flash -Eglise


Flash – Eglise


Apparitions de Notre-Dame du Laus reconnues - Reconnaissance des apparitions de Notre-Dame du Laus. Homélie de Mgr Pontier, archevêque de Marseille, prononcée à l'occasion de la reconnaissance officielle des apparitions à Benoîte Rencurel : « Ici, comme à Lourdes, comme à La Salette, comme à Fatima, nous voyons Marie poursuivre sa mission de montrer son Fils, d’inviter à faire tout ce qu’il nous dira (...) Ce qui fait la grandeur de Benoîte (...) c’est le fait qu’elle accepta d’être choisie par le Seigneur pour que, par Marie, lui soit révélée la tendresse de Dieu pour elle et pour l’humanité (...) Ici, Benoite Rencurel a été guidée par le signe du parfum, des odeurs, vers Marie tout d’abord, puis de manière plus unique, plus suave, plus irrésistible vers la Croix d’Avançon, où le Christ crucifié et tout sanglant lui apparaît, lui disant qu’il ne souffre plus ainsi, mais qu’il se montre ainsi à elle pour lui faire voir ce qu’il a souffert pour les pécheurs et l’amour qu’il a eu pour eux. Benoîte en sera bouleversée, éclairée (...) Elle se fera alors la messagère du pardon de Dieu. Elle invitera chacun et de manière très personnalisée parfois, à la conversion, c'est-à-dire à remettre de l’ordre et de la vérité dans sa vie, à donner la première place à l’amour de Dieu, à emprunter le chemin de l’humilité, à vivre vraiment en baptisé, marqué par l’huile sainte, cette huile qui marque nos vies de la bonne odeur du Christ ».


Traduction :
néant.

Source :
http://diocesedegap.over-blog.com/article-19188461.html

Publié :
le 4 mai 2008.

Version adaptée et résumée :
Miguel Garroté



Islam en France - La Fédération nationale de la Grande Mosquée de Paris ne participera pas aux élections du Conseil Français du Culte Musulman le 8 juin 2008 et prêche l’abstention en raison de son échec assuré à ces élections au profit de la FNMF, la branche marocaine et de l’UOIF, l'Union des Organisations Islamiques de France. Inch Allah !


Traduction :
néant.

Source :
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2008/05/03/le-cfcm.html

Publié :
le 3 mai 2008.

Version adaptée et résumée :
Miguel Garroté



Messe pour enfants avortés - Un évêque américain a célébré une messe des défunts pour des enfants avortés. Le père Frank Pavone, prêtre de Priests For Life a déclaré : « Cette cérémonie n’est pas une messe d’obsèques ordinaire. Trop nombreux sont encore nos compatriotes qui ne reconnaissant pas que les personnes que l’on va inhumer ce samedi sont vraiment des personnes. Pleurer leurs morts publiquement, n’est donc pas, par conséquent, se contenter de leur rendre hommage mais c’est sonner le réveil pour notre nation (...) C’est pourquoi j’invite mes frères prêtres dans tout le pays à attirer l’attention de leurs fidèles pendant ce week-end sur le fait que les enfants inhumés ont été sauvagement et légalement tués, et que cette tuerie doit cesser ».


Source :
http://americatho.over-blog.com/article-19261835.html

Publié :
3 mai 2008.

Version adaptée et résumée :
Miguel Garroté



Internet et communication des catholiques – Les derniers travaux du Comité exécutif de la commission épiscopale européenne pour les médias portaient sur Internet. Les participants ont développé le thème de la prochaine assemblée plénière, L'Eglise et la culture d'Internet, qui réunira en mars 2009 les évêques présidents des commissions épiscopales pour les communications sociales des Conférences épiscopales d'Europe. Le président du Conseil pontifical pour les communications sociales, Mgr Claudio Maria Celli, a présenté les activités de son dicastère. L'Eglise est appelée à « repenser et à revoir sa stratégie de communication de façon à mieux coordonner ses ressources ». Le Conseil encourage « l'ouverture à de nouvelles formes de présence audiovisuelle, dont le rayonnement serait plus international (...) Les médias catholiques doivent être une présence, une compagnie constante, une proposition pour ces personnes en quête de Dieu. Nous devons éviter de tomber dans le repli sur soi et de ne parler qu'entre catholiques, oubliant les personnes qui ne font pas partie de nos communautés et qui sont en quête ».


Traduction :
néant.

Source :
http://www.zenit.org/article-17868?l=french

Publié :
2 mai 2008.

Version adaptée et résumée :
Miguel Garroté


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.