MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

lundi 10 septembre 2007

Nestlé, Eucharistein, Béatitudes, Moyen Orient, etc.
Bilan et conclusions.

C’est notre ami Pierre-Alain Pralong, assistant de direction, qui reprend, les commentaires que nous avons reçus, suite à la parution de « Mes réponses à vos questions » le jeudi 6 septembre sur Monde-Info.

Question (Pierre-Alain Pralong) – « Mes réponses à vos questions », parues sur Monde-Info le 6 septembre, ont-elles suscité des commentaires ?
Réponse (Miguel Garroté) - Oui. Mes réponses à vos questions ont suscité des commentaires. Cela dit, le blog Monde-Info n’est ni une arène politique, ni une assemblée générale, ni un café où l’on cause.

Q. On peut savoir de quelle nature ont été ces commentaires ?
R. Oui. Bien sûr. A une exception près, j’ai reçu des commentaires très encourageants. J’ai ainsi découvert que des lectrices et des lecteurs de Monde-Info ont navigué, il y a des années, sur les mêmes eaux que moi, par exemple en lien, direct ou indirect, avec Nestlé. J’ai aussi découvert que bien des lecteurs de Monde-Info trouvent, sur ce blog, écrit noir sur blanc, des réalités qu’ils ont expérimentées, mais sur lesquelles ils n’ont jamais eu l’occasion de s’exprimer. Sur l’intégrisme musulman et le terrorisme islamique, les lecteurs m’écrivent qu’ils commencent à mieux percevoir le péril que représente le réchauffement islamique de la planète. Les attentas déjoués au Danemark et en Allemagne, il y a quelques jours ; la toute récente vidéo de Ben Laden ; tout cela commence à ouvrir les yeux des gens. Sur Israël (l’Eglise catholique a condamné l’antisionisme en 2004, qui s’en souvient ?) ; sur l’Irak (le Times du 7 septembre dernier confirme les progrès américains dans ce pays, progrès admis même par les plus féroces opposants à la guerre d’Irak) ; et sur l’Iran (fin 2005, le président iranien a organisé un congrès nazislamique avec des négationnistes des chambres à gaz, le président iranien fabrique la bombe atomique et il menace de rayer Israël de la carte) ; bref, sur ces pays, aussi, les lecteurs semblent satisfaits de lire (sur Monde-Info et sur des supports internautes tels que
http://leblogdrzz.over-blog.com/ ou http://www.rebelles.info/ ) autre chose que les arguments bateaux véhiculés par la plupart des médias.

Q. Ce dialogue avec les lectrices et les lecteurs est-il appelé à se poursuivre?
R. Cela me paraît difficile. Monde-Info est un organe d'information et d'opinion. Monde-Info n'est pas un Forum. Certains de mes articles ont suscité jusqu’à 200 commentaires sur AgoraVox… En outre j'écris également pour d'autres médias, aussi bien dans la presse écrite que sur des sites Internet (comme dit dans ma réponse précédente). Je consacre mon travail à investiguer des faits vérifiables et vérifiés ; à rechercher des sources fiables ; à combattre la pensée unique, son politiquement correct, souvent moralement abject ; à défendre et valoriser, dans les pays francophones, un courant à la fois néo-conservateur, catholique et sémitophile (« sioniste »). Le reste, les forums etc., d’autres s’en chargent. A chacun sa mission.

Q. A « une exception » près, des commentaires très encourageants. Cette « exception », un secret ? R. Un prêtre par mail me traite de « pauvre... » et revient sur une étape de mon passé. Sans intérêt puisque j’ai consacré mon premier livre à témoigner sans cachotteries de tout mon passé. Ce prêtre m’avait déjà envoyé un mail l’été 2003 pour m’interdire d’envoyer mes articles à son entourage. Alors que mes articles étaient publiés sur Internet et ne traitaient ni de ce prêtre ni de son entourage. Peut-être ce prêtre ne supporte-il pas que l’on chemine autrement que sous son emprise. Que ce prêtre continue seulement à prétendre intimider. Et certains finiront par en raconter quelques-unes, bien croustillantes. Les sites et blogs Internet que j’ai mentionnés tout à l’heure ne sont pas soumis à l’intimidation ou à la censure d’un quelconque ecclésiastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.