MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

samedi 14 juillet 2007

Hamas (et Hezbollah) :
propagande, terreur & post-scriptum
14 juillet 2007
Miguel Garroté, Journaliste d’investigation, Monde-Info
http://monde-info.blogspot.com/ miguel.garrote@yahoo.fr

Propagande. Le jeudi 12 juillet, la « Force exécutive » (branche armée) du mouvement terroriste Hamas, organise, un « colloque », à Gaza, sur « L’éthique et la morale du policier musulman ». Le « colloque », dirigé par des recruteurs de la « Force exécutive » du Hamas, se déroule, dans la mosquée d’As-Sabra, près de la ville de Gaza. La « Force exécutive » du Hamas, a été créée, en 2006, par l’ancien ministre (Hamas) de l’intérieur, Said Siyamen. Elle a joué un rôle essentiel, dans la prise de contrôle militaire, par le Hamas, de la bande de Gaza, en juin dernier et dans la défaite du Fatah.


Terreur. Dans la nuit du 12 au 13 juillet, la même “Force exécutive » du Hamas arrête une vingtaine de membres du Fatah, dans la bande de Gaza. Des jeeps de la « Force exécutive », encerclent, la maison de la famille Nasser, à Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, peu après minuit. Trois membres de la famille sont enlevés et violemment battus. Une quinzaine d’autres membres du Fatah sont également enlevés à Khan Younis. La « Force exécutive » est « renforcée » par le « Fatah Al Yasser », une nouvelle milice armée, sévissant dans la bande de Gaza, sous la direction d’un certain Khalid Abu Hilal, précédemment responsable du Fatah dans la région.

Post-Scriptum. Aujourd’hui 14 juillet, fête nationale en France, débute près de Paris, une réunion sur le Liban, avec la participation du mouvement terroriste Hezbollah. Celui-ci s’est largement repourvu en armes iraniennes acheminées via la Syrie. Les rapports de l’ONU le confirment. Mais il ne faut en parler à personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.