MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

jeudi 19 juillet 2007

Français,
cessez d’agacer Sarkozy !


Le 18 juillet, je tombe sur un article, du professeur Guy Milliere, publié sur
www.les4verites.com, qui décrit, avec un réalisme déconcertant, ses compatriotes français et qui s’achève ainsi : « J’ai fait ce que j’ai pu. Je souhaite du courage à Sarkozy ». Le 19 juillet, je tombe sur le « post » suivant, que publie lesalonbeige.blogs.com et qui s’achève ainsi : « …notre pays, immergé dans l’Europe, n’a plus de vocation universelle ou particulière à faire valoir à l’ONU qui ne lui reconnaîtra pas celle de fille aînée de l’Église et d’Educatrice des peuples » (ébédidon, y’a du boulot…).


Depuis son élection démocratique, par le peuple souverain, Sarkozy, essaye, de mettre en route, une politique de redressement de la France, dans un pays ou toute vraie réforme, entraîne, de non moins vraies manifestations, qui ont le démérite, de tout foutre en l’air. A cause de cela, il faut à Sarkozy composer. Il essaye et dans une certaine mesure il y arrive.


Or, que font les Français, par partis, médias, Sites et blogs interposés ? Ils démolissent Sarkozy quoi qu’il fasse ou ne fasse pas, dise ou ne dise pas. Autant je suis ému par l’article du professeur Guy Milliere, autant je suis consterné par l’effroyable gauloiserie glanée (presque) partout ailleurs (seuls les blogs néo-conservateurs maintiennent mon moral au beau fixe. Na !).


La France, connaît un déficit et un endettement, dignes d’une république bananière. Son rôle, sur la scène internationale, est en déclin, depuis des décennies. La corruption, de la classe politique, donne à l’Hexagone, des allures de régime laïc absolutiste. Le fait que Chirac et Villepin, soient convoqués et re-convoqués, par la justice, laisse espérer, que la Sarkozie, soit un pays où l’air devient un peu moins nauséabond. Alors, par pitié, cessez d’agacer Sarkozy, il va finir par émigrer ailleurs. Et vous serez, encore plus, dans la merde, « aînée » et « éducatrice »…
Tout à fait d'accord avec vous, Miguel. Je me dis parfois que la France est un pays de débiles. Et en travaillant à l'Education Nationale, je côtoie tous les jours (ou presque) ces forces de « démolitions », Dave --- Ca aussi c’était très bon, Djodi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.