MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mercredi 16 mai 2007


Helvétique ? Evangélique ? Islamique ?

Depuis quelques jours, la confusion des genres, semble régner, en Suisse. Le 12 mai dernier, les Suisses apprennent, par la presse, que Cédric Némitz, pasteur protestant et président du Synode de l’église protestante de trois cantons, s’est non seulement pacsé avec un homme ; mais a fait bénir son union homosexuelle, à l’église protestante, par Madame la pasteure Dominique Glauque (sic), du temple Zwingli, à Bienne. L’histoire (glauque) n’est pas un canular.

Le 14 mai, les Suisses apprennent, toujours par la presse, que des milieux conservateurs, organisent, la récolte, de signatures, en vue d’un référendum contre la construction de minarets en Suisse. Motifs du référendum anti-minarets : les milieux islamistes tentent d’imposer en Suisse un système fondé sur la charia ; les minarets ont une connotation impérialiste ; et les minarets représentent des phares du djihad, soit de la guerre sainte. La gauche, réagit, en déclarant, qu’un tel référendum, met la sécurité des Suisses en danger. C’est la socialiste Micheline Calmy-Rey, Présidente de la Confédération helvétique, et Cheffe des Affaires étrangères, qui le dit.

A titre indicatif, il y a plus de 300'000 musulmans en Suisse, pour une population totale dépassant sept millions d’habitants. Toujours à titre indicatif, dans la tradition de l’islam, le minaret symbolise le fait que la terre où il est construit devient terre musulmane. Vu sous cet angle, la déclaration, de la Présidente de la Confédération Helvétique, ressemble, à une confusion des genres : s’opposer aux minarets met la sécurité des Suisses en danger ; la bénédiction de l’union homosexuelle par une église chrétienne ne met pas en danger la sécurité des Suisses. Helvétique ? Evangélique ? Islamique ? De quel type de sécurité parle-t-on au juste ?

Miguel Garroté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.