MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

samedi 26 mai 2007


DIALOGUE avec les lectrices et lecteurs du blog MONDE-INFO

Vous êtes toujours plus nombreux à consulter ce blog. Certains d’entre vous sont alertés, dans leur boîte e-mail, lors de chaque nouvel article, téléchargé sur le blog. Ceux qui ne sont pas alertés, et qui le souhaitent, doivent simplement envoyer leur adresse e-mail à :
miguel.garrote@yahoo.fr . D’autres personnes consultent monde-info.blogspot.com, grâce aux moteurs de recherche d’Internet ; et aussi, grâce au bouche à oreille. Vous m’envoyez, de plus en plus souvent, vos commentaires. Ceux-ci sont, en général, assez personnels, pour ne pas dire d’ordre privé. C’est pourquoi, je ne vous fais pas l’offense, de les publier, tels quels, sur ce blog. C’est pourquoi, aussi, je vais tenter d’y répondre, en bloc et en blog, ci-dessous.

Le blog MONDE-INFO, est le fruit, d’un travail quotidien d’investigation. Mes sources, en quatre langues, sont vérifiables et vérifiées. Les faits énoncés sont irréfutables. Cela dit, je ne prétends pas être neutre. J’exprime une opinion, ce qui n’est pas neutre. Je le dis volontiers, à l’inverse de nombreux médias, qui se prétendent objectifs, mais nous mentent tous les jours.

Mon opinion est celle d’un catholique, pas celle du catholicisme. L’opinion du catholicisme, il ne m’appartient pas de la représenter. Il y a, pour cela, des instances officielles à la tête de l’Eglise catholique. Un lecteur et ami m’écrit, très gentiment d’ailleurs, qu’il me trouve, un peu rigoriste, sur le catholicisme et sur Israël. C’est une belle occasion, de m’exprimer, sur ces deux points.

Concernant le catholicisme, je dirai ceci : il y a, me dit-on, plusieurs courants dans l’Eglise d’aujourd’hui. Si tel est le cas, je ne vois pas en quoi mon point de vue, qui est, aussi, celui d’une partie de mes lectrices et lecteurs, n’aurait pas droit de cité en démocratie. J’ajoute, que sur l’essentiel, je défends le magistère constant de l’Eglise. Si cela est rigoriste, alors soit, je veux bien que l’on me dise, amicalement, rigoriste. A tout prendre, je préfère être rigoureux sur ma foi, quand bien même cela paraît rigoriste ; plutôt que d’entrer, dans le club des idiots, qui veulent réinventer l’Eglise, au lieu de se limiter à la redécouvrir. Cela dit, mes meilleurs amis sont catholiques, juifs, protestants, pratiquants, non pratiquants, croyants et pas croyants. Je respecte leur liberté, pour la simple et bonne raison, que Dieu, Lui aussi, respecte la liberté de chaque personne humaine.

Concernant Israël, cela non plus, ne me dérange pas, de passer pour un rigoriste. Je suis, en effet, un catholique philosémite, sémitophile. Les antisémites et les antisionistes diront, bien entendu, que je suis sioniste. A vrai dire, rigoriste ou sioniste, peu m’importe. Si catholique sioniste, c’est reconnaître et défendre publiquement le droit d’Israël à des frontières sûres, alors, pas de problème, on peut me dire sioniste. Je signalerai tout de même, en passant, que beaucoup de personnes, prétendent lutter contre l’antisémitisme, tout en critiquant, tous les jours, Israël, avec acharnement. Ces personnes, je les considère antisionistes jusqu’à l’antisémitisme, et, je les renvoie, bande d’hypocrites, à leurs devoirs.

Sur le politique, et non pas sur la politique, j’ai aussi une opinion. Il se trouve que juifs et chrétiens, nous partageons, les mêmes valeurs, sur l’essentiel. Il se trouve, aussi, que nous sommes menacés, juifs et chrétiens, par le même péril, à savoir la montée islamique : Hamas, Hezbollah, Al-Qaïda et consorts. Que nous soyons juifs ou chrétiens, pratiquants ou non pratiquants, c’est le même péril islamique qui veut supprimer nos libertés. Le Pape Pie XI a déclaré, face à la montée du péril national-socialiste, que les catholiques sont spirituellement sémites. Les islamistes nous déclarent la guerre. Dans ce contexte, je ne veux faire partie, ni des idiots, ni des neutres, ni des collabos. L’Histoire jugera. Et Dieu aussi.

Miguel Garroté
Journaliste d’investigation
Monde-Info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.