MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mardi 30 mars 2010

Au revoir et non pas adieu

-
-
-
-
Au revoir et non pas adieu
-
Michel Garroté
-
Mardi 30 mars 2010 – 15 Nisan 5770
-
Note préliminaire : les lectrices et les lecteurs de drzz.info ont désormais la possibilité de lire quotidiennement mes articles sur :
http://monde-info.blogspot.com/
-
Et sur :
http://cathophile.blogspot.com/
-
En outre, ils peuvent me contacter à l’adresse e-mail suivante :
mgarrote56@gmail.com
-
Or donc, Daniel Zillevic, alias drzz, fondateur et gérant du blog drzz.info a décidé de réorienter le combat, ce qui implique, notamment, la fermeture de drzz.info (sauf imprévu de dernière minute, auquel cas Daniel Zillevic, alias drzz, maintiendra de toute manière son retrait). Je respecte évidemment son choix et je ne ferai, par conséquent, aucun commentaire à ce propos. Daniel Zillevic a toujours eu - et conserve encore – cette foi constante en nos articles qui ont permis jusqu’à aujourd’hui - et qui permettront demain - de défendre et de valoriser notre combat civilisateur dans le 21e siècle. Ce combat, c’est celui de la démocratie au service de la liberté. Et c’est le combat de la démocratie au service des droits individuels, aussi bien politiques, qu’économiques et sociaux, dans une société dont l’Etat garanti, aussi, la sécurité.
-
Ce combat, c’est celui de la Loi divine, universelle, qui réunit sous la même bannière le patriote chrétien, le patriote juif, le patriote israélien et l'électeur irakien. Ce combat, c’est celui de la force physique et morale - légitime - qui résiste, concrètement et sur tous les terrains, au totalitarisme islamique. Autrement dit qui résiste à l’islamisme radical, obscurantiste et terroriste. Voilà, en quelques mots, l’idéal que je partage avec Daniel Zillevic, mieux connu comme drzz. Pour ce qui me concerne, ce combat est celui de la société libre de culture judéo-chrétienne. Cette société se compose selon moi de chrétiens, de juifs, de musulmans réformateurs, d’agnostiques et d’athées. Autrement dit, cette société libre de culture judéo-chrétienne ne se limite pas aux juifs et aux chrétiens pratiquants et croyants.
-
Cette société englobe en réalité toutes les femmes de bonne volonté et tous les hommes de bonne volonté. Cette société englobe toutes celles et tous ceux qui refusent les totalitarismes, aussi bien national-socialiste que fasciste, communiste ou islamiste. Cette société dit non à la Corée du Nord, non à l’Iran et non au Soudan, pour ne citer que trois exemples particulièrement concentrationnaires.
-
Au plan spécifiquement français, j’ai déjà écrit maintes fois que la France a besoin d’une plate-forme commune sur l’essentiel. Dans ce cadre, j’ai déjà écrit plusieurs fois que cette plate-forme commune sur l’essentiel ne peut pas, à ce stade, inclure le Front National de Jean-Marie Le Pen. Elle ne le peut pas, car Jean-Marie Le Pen incarne un courant néo-stalinien d’extrême-droite, christianophobe et judéophobe. Cela dit, il est vrai que j’ai récemment été amené, par honnêteté intellectuelle, à préciser que des juifs de droite et des chrétiens de droite pourraient voter - et ils l’ont fait aux régionales - pour des candidats (candidates) occidentalistes du FN, telles Marie-Christine Arnautu et Marine Le Pen. Cette précision de ma part, ne change rien au fait que je reste conservateur - et même néoconservateur - c’est à dire, sur l’échiquier politique français, proche de l’aile droite de l’UMP.
-
De façon plus générale, je pars du principe que notre combat inclut à la fois l’information et l’opinion. En clair, nous informons de manière honnête sur des événements qui se produisent réellement et dont nous ne trouvons pas trace dans les médias. Et ce faisant, nous ne cachons pas nos opinions. Bien au contraire, tout en informant correctement, nous affichons ouvertement nos opinions laïques, judéo-chrétiennes et conservatrices. Du reste, je suis persuadé que sans le diktat du politiquement correct, plus de 50% des Européens soutiendraient publiquement tout mouvement politique à la fois laïc, judéo-chrétien et conservateur. Pour conclure, je pars du principe qu’à partir de vendredi 2 avril 2010, je retrouverai certaines et certains d’entre vous sur :
http://monde-info.blogspot.com/.
-
Et sur :
http://cathophile.blogspot.com/
-
Michel Garroté
mgarrote56@gmail.com
-
Post Scriptum : celles et ceux qui souhaitent recevoir un mail d’alerte lors de la parution d’un article sur monde-info et sur cathophile peuvent me le faire savoir en m’écrivant simplement « mail d’alerte » à
mgarrote56@gmail.com.
-
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.