-
Les vœux de Sarkozy pour 2010
-
Michel Garroté
-
Vendredi 1er janvier 2010 – 15 Tevet 5770
-
Les vœux de Sarkozy pour 2010 (extraits des vœux, avec mes commentaires entre parenthèses) : "Des problèmes qui soulevaient depuis bien longtemps une grande émotion et qui paraissaient insolubles, comme les bonus extravagants ou les paradis fiscaux, sont en voie d’être résolus (Note de Michel Garroté : en revanche, ce qui continue de soulever une grande émotion et qui paraît toujours aussi insoluble, ce sont les dépenses, les gaspillages, les déficits et les dettes de l’appareil étatique français dont les montants respectifs sont infiniment plus extravagants et fiscaux que les bonus). Il n’est pas jusqu’au sommet de Copenhague qui n’ait ouvert une porte sur l’avenir en parvenant à faire prendre par tous les Etats des engagements chiffrés de lutte contre le réchauffement climatique (Note de Michel Garroté : le cirque de Copenhague s’est déroulé dans un froid de canard sans précédent et il a uniquement révélé au grand jour la rapace cacophonie des dirigeants de la planète lorsqu’il s’agit de se partager le pognon généré par la fable climatique).
-
La France a continué à se transformer. Elle arrive au terme de cette année avec un service minimum dans les transports publics qui fonctionne (Note de Michel Garroté : au point que la semaine précédant Noël, les Franciliens ont attendus deux heures, par zéro degré, leur purée de RER et que ceux qui tentaient de monter dans le RER avec un sapin ont faillis se faire lyncher) une organisation de notre Défense qui sont mieux adaptés aux besoins de notre époque (Note de Michel Garroté : raison pour laquelle la France n’a pas les testicules d’envoyer de vrais renforts en Afghanistan et au large de la Somalie, sans parler des zones de non droit en France métropolitaine). Grâce à la loi Hadopi qui sera mise en œuvre en 2010, nos créateurs et nos artistes vont être protégés (Note de Michel Garroté : nous en revanche, nous ne serons plus protégés du tout car un petit alinéa discret dans cette loi permet théoriquement de nous rendre la vie professionnelle impossible).
-
Dans ce moment si crucial nous devons rester unis comme nous avons su l’être au plus fort de la crise. C’est cette unité qui nous a permis de prendre l’initiative d’entraîner les autres. Les idées que la France défend vont pouvoir s’imposer (Note de Michel Garroté : mais bien sûr voyons ; la preuve, la presse étrangère et les politiques étrangers ne manquent pas une occasion de tourner en dérision cet homme qui, là, nous impose ses voeux) dans la recherche d’un nouvel ordre mondial (Note de Michel Garroté : un nouvel ordre mondial à la Sarkozy avec des centaines de conférences internationales et un nouveau grand emprunt national pour financer tout cela) avec plus d’équilibre, plus de régulation (Note de Michel Garroté : pour ça on peut compter sur notre emprunteur national : encore plus d’Etat, encore plus de régulations, encore plus de déficits et encore plus de dettes), davantage de justice et de paix". (Fin des extraits des vœux de Sarkozy pour 2010 et par conséquent, fin de mes commentaires - pour 2010 - entre parenthèses).
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.