MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mercredi 29 juillet 2009

Est-ce bien le moment de préparer la paix ?

-

Est-ce bien le moment de préparer la paix ?

-

Michel Garroté

-

Mercredi 29 juillet 2009 - 8 Av 5769

-

Guysen International News informe le mercredi 29 juillet 2009 que "le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina, a indiqué que 'les semaines à venir seront décisives et l'automne prochain sera chaud en particulier pour tout ce qui
concerne le processus de paix'. Selon lui, la visite de l'envoyé spécial américain pour le Proche-Orient, George Mitchell, a été très importante mais 'l'entêtement' israélien au sujet des implantations constitue un obstacle à la reprise des négociations", conclut Guysen International News.

-

-

Par ailleurs, le général israélien Gaby Ashkénazi a écarté, mardi 28 juillet 2009, une escalade militaire avec le Liban tout en soulignant la gravité que revêt pour Israël le stockage d’armes par le mouvement terroriste libanais Hezbollah. En outre, le Hezbollah pourrait prochainement envenimer la tension à la frontière nord d'Israël par le biais de "manifestations et de protestations populaires de civils libanais" dans la zone du mont Dov, à l’instar de ce qui s’est produit il y a une semaine. Le coordonnateur spécial de l’ONU pour le Liban, Michael Williams a indiqué que le Hezbollah envisage d’organiser de nouvelles manifestations sur le modèle de la manifestation au village de Shaba. Si cet incident s’est produit, estime le coordonnateur de l'ONU Michael Williams, c’est parce que "le Hezbollah a intérêt à provoquer une escalade mesurée pour renforcer son statut en vue de la formation d’un nouveau gouvernement libanais". Le coordonnateur de l’ONU Michael Williams a ajouté que le Hezbollah "estime qu’il est possible de mobiliser l’opinion libanaise grâce à des opérations civiles et populaires contre Israël". Concernant le Hezbollah libanais et son tuteur iranien, rappellons cette analyse de Shimon Shapira et Yair Minzili intitulée "Hizbullah’s Struggle to Change the Lebanese Regime," paru dans JCPA, édition Mai - Juin 2009, où l'on peut notamment lire : "L'objectif fondamental du Hezbollah au Liban est la création d'un Etat islamique qui donne la liberté d'expression à la majorité chiite et une prise du pouvoir totale de l'Iran au Liban".

-

-

Autre "bonne nouvelle", dans la bande palestinienne de Gaza, le mouvement terroriste Hamas emploie toujours plus la brutalité pour islamiser de force la population : boutiques de lingerie obligées par la police de cacher leurs mannequins pas assez vêtus ; avocates sommées par un juge islamique de porter le voile au tribunal ; patrouilles de plage qui dispersent des groupes de célibataires. Bref, le Califat du Hamastan se porte bien.

-

-

Mercredi 29 juillet 2009, slate .fr informe : "Des talibans attaquent des commissariats en criant Allah Akhbar. Ils égorgent un ingénieur, un pompier, brûlent vif un officier des douanes et un policier. Près de 260 morts en deux jours. Ces scènes d'horreur ne se déroulent pas en Afghanistan, ni même au Pakistan. Mais le 28 juillet dans le nord du Nigéria à Maiduguri et dans l'Etat de Bauchi", conlut slate.fr.

-

-

Pour conclure, je note, comme ça, en passant, que Obama répète à l'envi qu'il ne veut en aucun cas s'ingérer dans les affaires "intérieures" de l'Iran. Malgré le fait que les affaires "intérieures" de l'Iran ont et auront des effets "extérieurs" sur le Liban et sur Israël notamment. En revanche, le même Obama envoie quatre émissaires en quelques jours pour s'ingérer dans les affaires intérieures de la démocratie israélienne. Cette politique étrangère américaine radicalement islamophile peut tous nous mener à la catastrophe.

-

Car avant de céder encore des territoires (ici la Judée Samarie) à nos cousins mahométans (ici les miliciens fratricides du Fatah), ne serait-il pas souhaitable de montrer à nos cousins mahométans, à tous nos cousins mahométans, que nous voulons d'abord la paix avec nos cousins mahométans en Iran, au Liban, dans la Bande de Gaza, en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, au Nigéria, au Soudan et en Somalie ?

-

Pourquoi prendre le risque de donner maintenant, tout de suite, la Judée Samarie aux miliciens du Fatah, alors que l'islam radical nous déclare la guerre en Iran, au Liban, dans la Bande de Gaza, en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, au Nigéria, au Soudan, en Somalie et ailleurs ? Aurions-nous perdu le sens des priorités qui est une preuve de bon sens ?

-

-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.