Michel Garroté - Si le premier tour de l’élection présidentielle avait eu lieu hier dimanche, seulement 26% des Français auraient voté pour Sarkozy. Hollande, lui, serait arrivé en tête du premier tour avec 32% des suffrages. Si le second tour de l’élection présidentielle avait eu lieu hier dimanche, Hollande l’aurait emporté avec 55% des voix, face à Sarkozy à 45%.
-
Par ailleurs, on apprend que le yacht de l'homme d'affaires Stéphane Courbit a fait naufrage vendredi dernier, en mer Egée, au large de la Grèce. L'équipage a été sauvé. Le navire a ensuite coulé. Pris dans une tempête en mer Egée, le "Yogi" - immatriculé en France, 60 mètres de long - a été victime d'avaries mécaniques. Le sauvetage a nécessité l'intervention de deux hélicoptères et d'une frégate de la marine grecque. Dans un pays soumis à la crise, cette coûteuse opération de sauvetage a suscité, nous dit-on, "un début de polémique". Avec ses 800 mètres carrés d'appartements, le "Yogi" pouvait être loué pour 378.000 euros la semaine. Ce yacht lancé par un chantier naval, non pas grec, mais turc, en mars 2011 n'aura même pas navigué un an.
-
L'affiche électorale de Sarkozy met en scène le président candidat, le visage vert-gris, sur fond de mer Egée, avec un slogan bouffon et décalé. Je ne ferai pas de commentaire sur le télescopage inopiné entre ces deux événements.
-
Récemment, Guy Millière écrivait (extraits) : "Christian Vanneste a dit la vérité sur l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale. Il y avait effectivement nombre d’homosexuels dans les sphères du pétainisme et de la collaboration. Ce que dit Christian Vanneste sur le refus de l’altérité dont est porteur l’homosexualité a fait l’objet d’études très nombreuses jusqu’aux moments où ces études ont été rangées dans l’enfer des bibliothèques. Ce que Christian Vanneste dit de la famille et de son rôle dans la société a, aussi, fait l’objet d’études nombreuses jusqu’au moment où elles ont été rangés elles aussi dans l’enfer des bibliothèques. L'UMP se conduit de manière minable, lâche, servile. Il n’y a plus de pensée libre en France. A ce rythme, il deviendra bientôt obligatoire d’écrire que les cercles sont carrés, sous peine d’ostracisme ou de peines de prison. La novlangue évoquée par George Orwell dans 1984 va finir par devenir la langue obligatoire. Christian Vanneste a parlé en homme libre, en libéral, en conservateur au sens qu’Edmund Burke donnait à ce terme. Je sais, pour avoir conversé avec lui, que c’est un homme respectueux de l’idée de droits de l’être humain, absolument éloigné de toute forme de racisme et d’esprit de discrimination. Je sais que c’est un homme qui trouve inquiétant qu’on relativise la Shoah. Cela aggrave son cas, je sais. Quand il a décidé de faire de la politique, il a voulu en faire honnêtement en pensant que c’était un métier honnête. La clique d’opportunistes de bas étage qui lui est tombé dessus fait de la politique malhonnêtement et en fait un métier sordide. Honte à eux", concluait Guy Millière (fin des extraits).
-
La campagne électorale des présidentielles et des législatives françaises met en scène une caste politicarde ignare, sectaire et vulgaire. La France politicienne vit à l'heure du fascisme mou. L'on n'a même plus envie d'en parler sérieusement.
-
Michel Garroté
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.