-
La Cour européenne des droits de l'homme rejette, aujourd’hui vendredi, comme irrecevables, une série de plaintes, de dignitaires prétendant représenter les musulmans de Suisse. Plaintes relatives à l’issue du référendum d'initiative populaire du 29 novembre 2009 ayant obtenu – démocratiquement – l'interdiction de construire des minarets en Suisse.
-
La Cour européenne des droits de l'homme, qui est une juridiction du Conseil de l'Europe, énonce qu'au terme de la Convention européenne des droits de l'homme, toute requête doit émaner d'une victime réelle ou au moins potentielle d'une violation de cette Convention.
-
Les plaignants, au mépris du résultat du référendum suisse, alléguaient que l'interdiction de construire des minarets constituait, soi-disant, une « violation » de leur « droit » à la liberté de religion et une « discrimination ». La Cour européenne des droits de l'homme souligne que les juridictions suisses sont en mesure d'examiner par elles-mêmes la compatibilité, avec la Convention européenne des droits de l'homme, du refus d'autoriser la construction de minarets.
-
Michel Garroté
-
Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :
-
Michel Garroté 2011 http://drzz.fr/
-
-
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.