-
Aujourd’hui, vendredi 29 avril 2011, la guerre de Libye s’étend à la Tunisie. Des combats opposent l'armée tunisienne aux forces de Kadhafi dans la ville tunisienne de Dehiba. En outre, des obus tombent sur des maisons de Dehiba et une Tunisienne a été tuée. Les combats ont lieu car des forces de Kadhafi sont passées en territoire tunisien sous la pression des insurgés libyens.
-
L'armée tunisienne essaye de reprendre le contrôle de la situation et elle essaye de capturer les combattants de Kadhafi pour les reconduire du côté libyen de la frontière. Dehiba est juste à côté de la ville libyenne de Wazin, à 200 km de la Méditerranée. Pour mémoire, les insurgés libyens prennent le contrôle de Wazin le 21 avril et les forces de Kadhafi contre-attaquent le 28 avril.
-
Et aujourd’hui, 29 avril, Tunisiens et Libyens pro-Kadhafi s’affrontent dans la ville tunisienne de Dehiba. Le printemps arabe et l’intervention en Libye voulue par Sarkozy prennent ainsi une tournure contre laquelle certains avaient mis en garde.
-
La Tunisie informe que les tirs en direction d'une zone peuplée sur le territoire tunisien constituent une violation de l'intégrité du territoire tunisien, une atteinte à la sécurité des habitants de cette région.
-
Et elle demande à la Libye de respecter l'intégrité du territoire tunisien et de veiller à ce que les forces armées placées sous l’autorité de Kadhafi s'abstiennent de tout acte mettant en danger les habitants et les installations sur son territoire. Trop tard. C’est fait.
-
Michel Garroté
-
Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :
-
Michel Garroté, Copyright 2011 http://drzz.fr/
-
-
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.