-
Mon Dieu que les journalistes français sont cons !
-
Michel Garroté à Tel Aviv
-
Le terrorisme vient de frapper, il y a une heure, à Jérusalem. Depuis que je suis en Israël, c’est la troisième fois en quinze jours que le pays est frappé par la tereur. A chaque fois, j’aurais parfaitement pu me trouver à l’endroit où le terrorisme a frappé.
-
-
C’est donc « évidemment » parce que le bus se rendait à Maale Adoumim, avec des « colons juifs » à son bord, qu’il a été visé par la bombe. Et c’est un point de détail de l’histoire que la bombe ait explosé à proximité de la principale gare routière de Jérusalem, un lieu « évidemment » très fréquenté.
-
Au même moment, la France "condamne la mort de quatre civils palestiniens", tués par des tirs israéliens à Gaza hier…
-
Une cinquantaine de roquettes ont été tirées, depuis Gaza, sur Israël, par des terroristes qui, après avoir lancé leurs 50 roquettes sur des civils israéliens à l’intérieur des frontières israéliennes, ont utilisé, à peine leur forfait perpétré, leurs propres compatriotes à Gaza comme boucliers humains. Il y a donc - forcément - des civils palestiniens parmi les morts lorsqu’Israël vise les terroristes ayant tiré 50 roquettes sur des civils israéliens à l’intérieur des frontières israéliennes.
-
Il est 17:30, heure de Tel Aviv (16:30, heure de Paris). J’ignore toujours s’il est exact que le bus visé se dirigeait vers la « colonie juive » de Maale Adoumim en « Cisjordanie ». Mais à Paris, ils affirment cela depuis 15:14…
-
Correspondance de Michel Garroté à Tel Aviv
-
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laissez un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.