MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

lundi 7 mars 2011

La British Broadcasting Corporation déteste encore et toujours Israël - Par Michel Garroté à Tel Aviv


-
La British Broadcasting Corporation déteste encore et toujours Israël 
-
Par Michel Garroté à Tel Aviv
-
Je lis dans un texte (cf. lien en bas de page) paru sur juif.org (ci-après, extraits adaptés) que « Israël est l'un des pays les moins populaires dans le monde, selon en enquête menée par Globescan pour la très anti-israélienne BBC dans 27 pays différents (Note de Michel Garroté :  Globescan a donc été payé par la très anti-israélienne BBC pour effectuer un sondage ; de ce fait, je vois mal Globescan fournir à la très anti-israélienne BBC un sondage objectif, à partir de questions formulées de manière objective, alors que c’est cette même BBC très anti-israélienne qui paye Globescan pour effectuer ce sondage). Plus de 28’000 personnes ont été interrogées entre décembre 2010 et février de cette année dans un sondage visant à évaluer les opinions sur les différents pays à travers le monde (Note de Michel Garroté :  autrement dit, dans 27 pays, Globescan, pour le compte de la BBC, demande aux gens de dire ce qu’ils pensent des autres ; ok, pourquoi pas…).
-
Seulement 21% des personnes interrogées ont exprimé une opinion positive sur Israël, tandis que 49% ont exprimé une opinion négative envers l'Etat juif (Note de Michel Garroté :  j’en conclus que 30% des personnes interrogées n’ont pas d’opinion). Bien que lamentables, ces chiffres sont tout de même une amélioration par rapport à l'an dernier, qui ne voyait que 19% d'opinions favorables à Israël. Sur les 17 pays inclus dans l'enquête, seuls trois ont été jugés moins populaires qu'Israël : le Pakistan, la Corée du Nord et l'Iran, avec 17% et 16% d'opinions favorables respectivement (Note de Michel Garroté :  ce qui est assez révélateur du niveau de déchéance que le monde - sous influence médiatique - a atteint ; car Israël, où je me trouve en ce moment même, est un pays libre que les journalistes étrangers peuvent parcourir autant qu’ils veulent ; alors qu’il en va tout autrement au Pakistan, en Corée du Nord et en Iran).
-
Plus de 55% des personnes interrogées ont exprimé une attitude négative envers ces Etats (Pakistan, Corée du Nord, Iran). Les pays dans lesquels une majorité de résidents ont une opinion positive d'Israël étaient peu nombreux. Aux Etats-Unis, 43% soutiennent Israël tandis que 41% s'y opposent (Note de Michel Garroté – Donc 16% sont sans opinion. Que signifie 41% « s’y opposent » ? Et d’ailleurs, si malgré l’israélophobie ambiante, 43% de la population américaine soutient Israël, c’est plutôt une bonne nouvelle), en Russie, ce ratio est de 35% contre 27%, au Ghana de 32% contre 27%, et en Inde de 21% contre 18%. Les 23 autres pays sondés ont révélé une grande majorité de personnes opposées à l'Etat juif. La Chine était le seul pays où le soutien à Israël a augmenté de 10%, mais reste toutefois à un ratio de 40% contre 48% (Note de Michel Garroté :  40% des Chinois soutiennent Israël ? Les 1,3 milliard de Chinois seraient moins stupides que les Européens ? Alors qu’Israël fasse encore plus de business avec la Chine ! Et encore moins de business avec l’Europe, celle-ci étant - de toute façon - en pleine déchéance).
-
Pour de nombreux pays occidentaux, la Grande Bretagne, le Canada, l'Australie, l'Espagne et le Portugal, le soutien (le soutient de personnes sondées ailleurs) est en déclin. L'Allemagne se trouve être à la tête des pays les plus populaires (Note de Michel Garroté :  l’Allemagne va effectivement moins mal que d’autres pays occidentaux) et la Grande Bretagne est étonnement classée deuxième sur la liste (Note de Michel Garroté :  c’est donc - faut-il le répéter ? - la British Broadcasting Corporation, BBC, qui paye le sondage en question). Le Brésil fait un bond de 40% à 49% de soutien et l'Afrique du Sud, qui a accueilli la coupe du monde en 2010, a également amélioré son score. Les Etats-Unis améliorent leur classement pour la quatrième année consécutive, mais est en retard sur le Canada, l'Union Européenne, le Japon, le France et le Brésil. Les Etats-Unis ont reçu des retours négatifs principalement des pays musulmans, tels que le Pakistan, la Turquie et l'Égypte (Note de Michel Garroté :  depuis le temps que nous écrivons sur ce blog que ces trois pays ne sont plus des alliés des pays occidentaux…).
-
Les Etats-Unis ont obtenu un meilleur score en Indonésie, avec 58% de réponses positives, probablement dues à la récente visite du président Barack Obama et à ses liens avec ce pays lors de sa jeunesse (Note de Michel Garroté :  l’Indonésie, avec plus de 200 millions de musulmans, est le plus grand pays mahométan de la planète au plan démographique ; et, en effet, la visite de Barack Hussein Obama en Indonésie, pays de son enfance, explique les 58% de réponses positives ; positives sur Obama) » (Fin des extraits adaptés du texte paru sur juif.org).
-
Par Michel Garroté à Tel Aviv
-
Lien :
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.