MONDE INFO

MONDE INFO
Monde Info - Centre d'analyses en ligne

mercredi 16 février 2011

Nicolas Strauss-Kahn et Dominique Sarkozy

-
Dominique Strauss-Kahn, directeur du Fonds Monétaire International, membre du parti socialiste français et candidat non-déclaré pour 2012 sera l'invité du journal de 20h00, sur la chaîne télévisée France 2, dimanche prochain, 20 février. Officiellement, Dominique Strauss-Kahn sera invité sur France 2 en raison du sommet du G20 qui se tiendra à Paris vendredi et samedi et auquel il participera. Sera-t-il interviewé sur sa candidature en 2012 ?
-
Plusieurs hauts responsables du parti socialiste ont déjà annoncé leur candidature aux primaires prévues pour cet été. Dominique Strauss-Kahn, quant à lui, voit son avance sur les autres candidats socialistes diminuer dans les sondages. Dominique Strauss-Kahn perd dix points auprès des sympathisants de gauche. Tous les autres candidats de gauche sont à la hausse.
-
On se souvient de la récente phrase lâchée par l’épouse de Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair, à l’hebdomadaire français ‘Le Point’ : « Pour ce qui me concerne, je ne souhaite pas qu'il fasse un second mandat » au Fonds Monétaire International. La cote de Dominique Strauss-Kahn est certes en recul, mais à 54%, elle reste nettement plus élevée que celles des autres candidats socialistes.
-
Auprès des sympathisants de gauche, Dominique Strauss-Kahn perd dix points par rapport à janvier, mais reste tout de même à 53% de satisfaits. Auprès des sympathisants de droite, Dominique Strauss-Kahn reste à 69%. Soit 16 points de plus que chez les sympathisants de gauche. Incroyable mais vrai. C’est à se demander si les électeurs de droite en ont assez de Nicolas Sarkozy au point de lui préférer Dominique Strauss-Kahn.
-
De son côté, Martine Aubry remonte de trois points à 45% de satisfaits (gauche et droite confondues) et 63% auprès des sympathisants de gauche. Le socialiste François Hollande gagne trois points et monte à 44% alors qu’il était au plus bas il y a quelques mois en arrière. La socialiste Ségolène Royal, ex-épouse de Hollande, plafonne à 30% de satisfaits.
-
On se souvient avoir entendu Ségolène Royal déclarer, au journal de 20h00, sur TF1, que si elle était élue présidente, « Dominique Strauss-Kahn ferait un bon Premier ministre ». Au vu des récents sondages, le rêve de Ségolène devient franchement pathétique. Quant au socialiste Arnaud Montebourg, il gagne sept points. Au parti socialiste, on n’a pas fini de s’étriper fraternellement.
-
Michel Garroté
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.